Magazine

Vista se vend mal

Publié le 11 décembre 2007 par Claire Romanet

Avec 42 millions de licences vendues aux entreprises et 88 millions aux particuliers, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, qui va fêter ses un an, ne représente que 8% du marché des OS aujourd'hui. Cette contre-performance s'explique par 2 points essentiels :
- Vista est 2 fois moins performant que Windows XP.
- pour bien tourner il faut des machines puissantes, ce que l'acheteur lambda ne sait pas obligatoirement et ne veut pas obligatoirement (puisqu'il faut débourser plus de 1000 €).
On voit donc de plus en plus d'entreprises demander à "down-grader" leur parc machines et les partenaires fabricants de Microsoft, comme HP, Dell ou Lenovo en viennent même à proposer des versions XP en option.
3% des entreprises dans le monde qui ont adopté Vista (chiffres de l'institut Forrester Research), c'est une énorme déception pour la firme Microsoft et ça donne aussi une visibilité plus grande à Linux. Vive la concurrence.

Source : Challenges

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte