MultiPong (2,39€) remet au goût du jour le célèbre soft d'Atari. Souvenez-vous de Pong, ce petit jeu simpliste qui consistait à s'échanger un pixel blanc à l'aide d'une des deux barres placées sur les extrémités de l'écran. Aujourd'hui Febo pousse le concept bien plus loin et nous propose avec ce MultiPong un titre fun, addictif au possible et dont l'intérêt se décuple en multijoueur.
Pour schématiser le principe de jeu, vous avez trois vies et si votre adversaire arrive à vous faire louper la boule vous en perdrez une, jusqu'à ce que fin s'en suive. Heureusement de petits items sont placés aléatoirement sur la petite aire de jeu, comme des cœurs qui permettent de se refaire une petite santé, des éclairs qui accélèrent la vitesse ou encore des simili-champignon qui - à l'instar de Mario - font grossir les billes. D'autres powers-up, plus tordus, modifient la gravité ou influent sur la visibilité. Le tout est plutôt bien présenté, on apprécie notamment les petites animations qui illuminent l'écran et la fluidité de l'ensemble.
Le jeu solo est basé sur du scoring, vous gérez en effet deux barres à l'écran et vous devez échanger la boule aussi longtemps que possible. Et évidemment, plus le temps passe, plus les points augmentent. Lorsque vous perdez vos trois vies, le compteur s'arrête. Sympathique mais rapidement rébarbatif. Heureusement c'est avec le multijoueur que le titre prend tout son sens. Ici pas de score, le but est de faire craquer ses adversaires et repousser la ou les billes au bon endroit. Les réflexes sont mis à rudes épreuves et les bons fous rires ne seront pas loin tellement l'enjeu peu vite devenir stressant !
LES PLUS
- Design et fluidité
- Addictif en multijoueur
- Pas mal de bonus
LES MOINS
- Peut rapidement lasser en solo
CONCLUSION
MultiPong est assurément l'un des jeux iPad à posséder si vous aimez jouer à plusieurs. On enchaîne les parties sans s'en rendre compte dans la joie et la bonne humeur. Seul le mode solo est un peu moins intéressant.