Designer’s Days a 10 ans et comme tout enfant de 10 ans, l’association cherche, explore, questionne. Le parcours 2010 proposait ainsi de nombreux rendez-vous avec votre avenir, avec toujours cette idée de prouver à quel point le design est ancré dans notre quotidien, prêt à répondre aux exigences de notre époque. Boffi s’était largement associé à l’événement. D’abord, aux showroom Boffi Bains de Saint-Germain. Designer’s Days a rendu hommage aux maîtres de l’eau et à leur Miroir Liquide.
Création mystérieuse, présentée comme « une métamorphose du liquide en image vidéo, une matérialisation du fluide en mur électronique ». Le génial Philippe Di Meo nous rappelle que si l’eau est devenue un enjeu mondial, il n’en reste pas moins un élément dont on ne peut négliger les qualités apaisantes, esthétiques et quasi magiques.
Restons à Saint-Germain. Direction le Boffi Studio, qui depuis des décennies œuvre pour que la cuisine devienne la pièce de création qu’elle mérite. Pour l’anniversaire de l’association, Boffi avait invité dix créateurs de talent et présenté, dans une scénographie originale, une promenade au cœur de sa cuisine. Lieu de réception, d’échange et d’offrande, bref un véritable autel du design. Nous en sommes ressortis avec l’impression d’avoir voyagé à travers l’histoire de l’hospitalité et d’avoir touché du doigt le génie pratique. Et c’est cette scénographie de Cédric Martineaud qui a été récompensée lors de la soirée de clôture des Designer’s Days, par les lecteurs du magazine AD.