Chez moi, la plupart des objets usuels sont chinés en brocante ou découverts dans des bazars…C’est bien souvent la meilleure façon de découvrir des objets originaux avec un peu de personnalité.
Avec un peu d’imagination, de la recup’ et de la curiosité on peut vraiment se composer des décors sympas et pour pas si chers que ça ! Visite guidée de mes découvertes de bazars et autres babioles de brocante pour le gouter !
English tea time : Une jolie tasse abandonnée à la brocante des quais de Seine (19ème, métro Riquet) me faisait de l’œil avec ses fraises estivales…Et pour deux euros, je n’ai pas hésité à m’offrir cette grande tasse à thé en porcelaine fine typiquement anglaise.
Dans le fond on retrouve ma jolie théière Le Creuset (offerte par ma banque !). Le pot de confiture avec son couvercle en plastique rouge sont assez pratiques et solides et ça change du Tupperware moche en plastoc (bazar de la rue d’Alger, non loin de Stalingrad 19ème). On les trouve par lot de trois à un prix sympa : 1 euro !
Le tout est posé sur un plateau en verre cerclé d’argent contenant un superbe napperon en crochet, kitch à souhait ! (brocante quai de seine 1 euro)
50’s Brunch : Le broc c’est la pièce typiquement 50’s a avoir dans son placard ! (Brocante du canal de Loire 20 euros). Les verres d’orangeade authentiques des 50-60’s sont en verre très fin…Également trouvés en brocante sur l’avenue de Flandres en septembre…La vendeuse avait une très belle collection de verres anciens en très bon état (10 euros les 4) !
Le plateau 70’s made in china pop vient de mon bazar préféré avenue de Flandres (Le plus proche du métro)…Prochain décor, très vite, quand j’aurais trouvé des assiettes chouettes…
P.S : les peintures funkys des murs viennent de chez Castorama pour ceux qui se demanderaient !