Cela fait bientôt 70 ans (le 18 juin) que le Général de Gaulle s’est adressé à la France via la radio. Ce jour marqua incontestablement l’histoire de France. Aujourd’hui, ce n’est pas par la radio qu’il va s’adresser à nous mais par le web, et surtout par le téléphone (en somme c’est plus pratique).
En effet, le général (ou un autre) va réitérer l’expérience à l’occasion de ce 70ème anniversaire. Le 18 juin , le général appellera certaines cabines téléphoniques de Paris pour inviter les Français à se rendre en Angleterre.
Ceux qui décrocheront le téléphone gagneront un aller/retour pour 2 personnes à Londres. Mais comme nous ne sommes plus en 40, ce ne sera pas en barque ou en bateau que ces heureux patriotes traverseront la Manche, mais bien en Eurostar.
C’est donc à un jeu de piste qu'Eurostar vous propose de participer. Le but étant bien sûr de trouver les cabines téléphoniques parisiennes d’où proviendront les appels.
Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas livré à vous-même dans cette quête puisque des indices seront donnés au cours de la journée sur la page Facebook Eurostar pour guider les internautes qui joueront le jeu (un smartphone avec l’appli Facebook est donc fortement conseillé).
Et puisque la chasse au trésor n’existerait jamais sans une carte au trésor, en voici une qui vous donnera de précieux indices avant l’heure :
A quand une prochaine opé qui utilisera des outils de checkin tels que Foursquare, Veniu ou simplement la fonction de géolocalisation de Twitter ?
Autre question, Eurostar se lancerait il dans les ARG (jeu en réalité alternée) miniatures ?
Via Eurostar