En pleine Coupe du Monde, il est difficile de trouver un créneau pour tester les Blu-Ray reçus … mais c’est désormais chose faite ! L’adaptation du réalisateur de Snatch va-t-elle réussir à m’emballer ?
![sherlock-br-nelshd {Test Blu-Ray Sherlock Holmes ::](https://media.paperblog.fr/i/333/3335850/test-blu-ray-sherlock-holmes-L-jk4JRq.jpeg)
Aspect Technique
Warner nous propose une nouvelle fois un transfert à la hauteur et le Steelbook effet métal brossé n’est pas pour me déplaire ! Toutefois, sa taille inhabituellement grande m’empêche de le faire figurer en bonne place dans mon étagère bleue !
Le léger grain, les textures volontairement écorchées, un contraste élevé mais maitrisé, une profondeur de noirs exceptionnelle ainsi que des couleurs dé-saturées reconstituent magnifiquement la ville de Londres dans le pure style de l’époque victorienne.
![sherlock3 {Test Blu-Ray Sherlock Holmes ::](https://media.paperblog.fr/i/333/3335850/test-blu-ray-sherlock-holmes-L-C1mr7A.jpeg)
Un soin tout particulier a été porté au paysage sonore. Le film est blindé de passages convaincants et la piste DTS-HD MA 5.1 fait merveille. A la fois dynamique et possédant un parfait équilibre entre musiques et dialogues, je me suis laissé porté !
Note Technique : 9/10
![note9sur10 {Test Blu-Ray Sherlock Holmes ::](https://media.paperblog.fr/i/333/3335850/test-blu-ray-sherlock-holmes-L-eDOTJ2.jpeg)
uvre. Vous ne vous ennuierez pas !
De l’humour, du mystère, du fantastique et un brin de dandysme romantique : le coup de cœur est élémentaire !
Au niveau technique, Guy Ritchie a mené le projet de main de maître ! Une adaptation qui n’abîme en rien l’image que j’avais de Sherlock Holmes: élégant, adepte de la pipe et sportif accompli !
![sherlock2 {Test Blu-Ray Sherlock Holmes ::](https://media.paperblog.fr/i/333/3335850/test-blu-ray-sherlock-holmes-L-KLU6gW.jpeg)
Joué à la perfection par un Robert Downey Jr des grands soirs, l’acteur parvient à conjuguer un esprit de déduction hors du commun et un talent indéniable pour l’espièglerie experte. Et que dire du très très bon Jude Law en Dr. Watson … je suis resté bluffé par sa classe et par son côté Apaiseur du chien-fou !
Un seul mot … Sautez sur votre CB !
Note Artistique : 9/10
![note9sur10 {Test Blu-Ray Sherlock Holmes ::](https://media.paperblog.fr/i/333/3335850/test-blu-ray-sherlock-holmes-L-F7stfE.jpeg)
Sortie le 3 Juin de l’Ultimate Edition : Blu-ray + DVD + Copie Digitale.
![{Test Blu-Ray Sherlock Holmes :: Sherlock Holmes, boitier métal - Combo Blu-ray + DVD + copie digitale [Blu-ray]](https://media.paperblog.fr/i/333/3335850/test-blu-ray-sherlock-holmes-L-oiHcHZ.jpeg)
Sherlock Holmes, boitier métal - Combo Blu-ray + DVD + copie digitale [Blu-ray]
Date de sortie: 2010-06-03, Classification: Tous publics
Marchand Disponibilité Prix total (port inclus)
![{Test Blu-Ray Sherlock Holmes :: Amazon.fr](https://media.paperblog.fr/i/333/3335850/test-blu-ray-sherlock-holmes-L-5pCkde.jpeg)
![{Test Blu-Ray Sherlock Holmes :: {Test Blu-Ray Sherlock Holmes ::](https://media.paperblog.fr/i/333/3335850/test-blu-ray-sherlock-holmes-L-iWsRld.jpeg)
Technologie AdFever