Le lien indéfectible qui associe l’iPhone à une installation d’iTunes a ceci d’agaçant qu’il ne permet pas de manipuler comme on le souhaite les fichiers stockés sur son mobile. Pour s’affranchir de ces limitations, on peut se tourner vers un utilitaire comme Copytrans. Nous vous proposons aujourd’hui de gagner cinq licences pour ce logiciel, d’une valeur unitaire de 14,99 euros !
Avec son interface inspirée de Mac OS X, Copytrans ambitionne donc de devenir le parfait compagnon de votre iPhone ou de votre iPod, en vous permettant de rapatrier sans encombre votre bibliothèque de morceaux vers votre PC, ce que ne permet pas iTunes. On pourra également gérer par son biais les vidéos et autres podcasts, tout en conservant les données de syndication associées à ces derniers. Les couvertures d’albums sont gérées et réimportées automatiquement au sein de l’installation locale d’iTunes si l’on utilise le lecteur multimédia d’Apple.
Copytrans est par ailleurs accompagné d’une série de modules dédiés à des missions plus spécifiques comme la sauvegarde des photos, la copie miroir du contenu d’un appareil mobile Apple ou la gestion des mises à jour de ces derniers.
Cinq d’entre vous vont avoir l’occasion de juger des qualités du logiciel par eux-mêmes puisque nous vous proposons de gagner cinq licences Copytrans. Pour ce faire, il vous suffit de laisser un et un seul commentaire sur cette page, dans les 24 heures qui suivent la publication de cet article. Au terme de ce délai, nous procèderons à un tirage au sort, contacterons les gagnants pour leur demander leur identité (nom et prénom), puis transmettrons ces coordonnées à l’éditeur, qui leur fera parvenir une clé d’activation pour Copytrans. Pour que vous puissiez recevoir votre licence en cas de gain, il faut donc que vous utilisiez une adresse email valide !
Merci de jouer le jeu et de ne laisser qu’un commentaire : les participations multiples seront automatiquement évincées du tirage au sort ;-) On relève les compteurs jeudi, à 20 heures !