INAUGURATION DE LA NOUVELLE FROMAGERIE DE OURAZAZATE
Toutes les présidentes des groupements bénéficiaires de l'action d'Elevages sans frontières villageois étaient aussi rassemblées pour célébrer cet évènement.
Le discours était clair : pour Elevages sans frontières, qui était l'initiative du projet, l’objectif sur le moyen terme est que cette nouvelle coopérative devienne indépendante de l'association avec ses propres salariés, sa propore gestion, etc.
Dans cette optique d’autonomie financière, le gouverneur de la région de Ouarzazate, très investi dans ce projet, a dit chercher actuellement à réunir tous les hôtels-restaurants de la région, dans le but de créer une filière spécifique et de faciliter l’écoulement des produits. La tradition fromagère en fromages de chèvres étant très forte au Maroc, le succès de la vente de ces produits ne fait aucun doute.
Ainsi, au terme de deux années de partenariats multiples, Elevages sans frontières espére que la nouvelle fromagerie permettra aux femmes de la coopérative, non seulement de bien vendre leur lait et de vivre de leur travail, constituant un véritable levier social.
Une belle histoire où Elevages sans frontières sert de pont …par-dessus la Méditerranée !