Prendre soin de sa peau ne se résume pas aux soins quotidiens apportés à notre peau : il faut être aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour cela, outre une alimentation saine et équilibrée, on peut bénéficier des bienfaits du thé …..It’s tea-time !
Le saviez-vous ? Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau ! Incroyable, non ? Il faut dire aussi, que celle-ci possède de multiples vertus =)
Les diverses variétés du thé proviennent tous d’une seule et même plante d’origine chinoise :le Camellia Sinensis. La plus connue d’entre-elles est le thé vert. De nombreuses études ont démontré les bienfaits de sa consommation.
La prévention des maladives cardiovasculaires
Le thé est un excellent antioxydant (vitamines C, E, zinc, …) qui permet de diminuer le mauvais cholestérol et la tension artérielle réduisant le taux de mortalité dû aux maladies cardiovasculaires.
La prévention sur le vieillissement cérébral
Riche en catéchines, le thé a des bienfaits sur nos fonctions cognitives. En effet, selon l’étude Ohsaki, les consommateurs réguliers de plus de 65 ans sont moins touchés par le vieillissement cérébral et par les maladies neurodégénératives tels qu’Alzheimer ou Parkinson.
Les bienfaits sur la silhouette
Contrairement aux idée reçues - désolé les filles - le thé n’a pas d’effet sur le poids mais sur la silhouette. Il aide à une meilleure répartition des graisses au niveau de la taille et des hanches.
Toutefois, grâce à sa conteneur en caféine, il favorise les dépenses énergétiques pouvant aider à maintenir un poids stable après un régime.
Comment bénéficier de ses vertus ?
Il est recommandé de boire 2 à 3 tasses de thé vert et SANS sucre dans la journée. De plus celui-ci doit être consommé très chaud pour profiter au maximum de ses propriétés.