Tendance coiffure : le lissage brésilien à la kératine

Publié le 11 juin 2010 par Elisaaccord

Chères lectrices et chers lecteurs - qui sait ? - aujourd’hui on va parler coiffure, et plus précisément de la dernière tendance dans nos salons et chez les stars de Nicole Richie en passant à Sarah Jessica Parker : j’ai nommé le lissage brésilien à la kératine.

C’est quoi ?

Tout droit venu du Brésil, ce lissage est un traitement à base de kératine. Cette protéine naturelle, présente à 90% dans le cheveu est responsable de la brillance et de la souplesse de nos cheveux. Le seul hic, c’est qu’elle ne se renouvelle pas, et s’épuise au fil des brushings, lissages,… D’où l’apparition des cheveux ternes et secs. Alors cette kératine, il faut l’entretenir et la renouveler.

Pour qui ?

Le lissage brésilien à la kératine peut être pratiqué sur tous les types de cheveux (frisés, ondulés, raides, crépus, …) et quelques soit leur état. Cependant, il aura plus d’effets sur les cheveux déjà abîmés et très secs.

La technique ?

Réalisée obligatoirement dans un salon professionnel, il faut prévoir entre 2h à 4h en fonction de la nature de vos cheveux.        

   

Dans un premier temps, le coiffeur utilise un shampoing purifiant destiné à ouvrir les écailles des cheveux pour ensuite y appliquer mèches après mèches la kératine. Dans un second temps, après un séchage, le coiffeur fait un lissage aux plaques. Cette technique va permettre de faire pénétrer et de fixer la protéine dans vos cheveux en refermant les écailles.

Les résultats ?

Contrairement au lissage japonais dit Yuko, les cheveux ne sont pas totalement raides, mais on peut dire au revoir aux frisotis, et bonjour à notre nouvelle chevelure hydratée, souple et brillante =) Fini les cheveux qui frisent quand il pleut !

Le prix ?

C’est là, que tout se gâte. Les prix sont fixés en fonction des salons et de la longueur de vos cheveux. Le prix de base commence à partir de 150 € minimum …

L’entretien, la durée ?

Dans les 3 jours qui suivent le lissage, il ne faut ni se laver ou s’attacher les cheveux. En fonction des cheveux et de la fréquence des shampoings (privilégiez ceux à faible ph) les effets durent de 3 à 4 mois. Plus le lissage brésilien à la kératine est répété, plus les effets seront prolongés à long terme.

= > Qui a déjà eu recours au lissage brésilien ou japonais ? N’hésitez à faire partager votre expérience.