Cette nuit, 5 hommes armés et encagoulés ont fait irruption dans la maison de la famille Romer située en dehors du village .. une famille installée dans l'ile depuis plus de 40 ans. Sous les yeux de sa femme et de ses enfants , le père a été ligoté avant d'être séquestré dans une pièce et traité de spéculateur par l'un des membres du commando. Une maison en construction, ancienne propriété des Romer, vendue récemment à un continental , située sur une parcelle attenante explose et s'embrase, deux gites également situés en contrebas sont détruits. Le commando a pris la fuite, laissant une famille choquée .. ses membres ont été transportés vers l'hôpital d'Ajaccio .. La sous direction anti terroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête.
"La Ligue des droits de l'Homme condamne avec la plus grande fermeté, l'action clandestine menée contre une famille installée à Ocana. Les violences commises contre les personnes dont des enfants, et la destruction de leurs biens est inacceptable.
Cette action teintée de xénophobie, tourne le dos à la communauté de destin et repose sur une vision autoritaire des rapports au sein de la société corse".