Magazine Côté Femmes

LIDO, une danseuse peut-être?

Publié le 16 juin 2010 par Rejanel

A l'occasion de l'opération " tous au restaurant " , j'ai voulu aller découvrir une grande table de Paris. Le Lido faisant parti des restaurants participants, c'était l'occasion de découvrir une des fameuses revues parisiennes.

DSCN3330

DSCN3318

DSCN3314

Arrivée à 19h30 sur la plus célèbre avenue du monde, j'entre, un serveur m'installe dans une grande salle qui entoure la scène encore fermée par les rideaux. Là toute une batterie de serveur se met en marche , on vient prendre la commande il s'agit dans le cadre de l'opération d'un menu unique, où le seul libre choix reste pour le vin.

Le service est très politiquement correct, voire un peu trop.On en fait des tonnes.

DSCN3320

DSCN3338

Les plats suivent et se ressemblent : fades. J'entame mon morceau de dinde dans sa sauce lorsqu'un orchestre apparaît derrière les rideaux.J'ai soudain l'impression d'être un membre de l'équipage de "la croisière s'amuse"; la moyenne d'âge du groupe approche celle d'un groupe de bridge du troisième âge, et les morceaux vont du "stranger in the night" en passant par " la mer" de Charles Trenet.

Le repas touche à sa fin, les plus audacieux entament quelques pas de danse devant l'orchestre.

DSCN3356

DSCN3361

DSCN3340

DSCN3324

21h30, la revue peut enfin commencer. Elle durera presque deux heures.Les danseuses font honneur à leur magnifique costume et ô surprise, il y a des danseurs aussi ! Et eux aussi laissent découvrir les parties charnelles de leur anatomie ! ( Du calme mesdemoiselles, il ne s'agit ici que de fesses musclées, on est au Lido).

DSCN3333
 

Les revues s'enchaînent  au son de playbacks "pro-Lido", déclamant des slogans tels que "Paris c'est merveilleux" , "J'ai trouvé bonheur à vous rencontrer", entrecoupées de petits spectacles à coup de diabolo et de clowns modernes.

J'ai parfois l'impression de faire partie du public du "plus grand cabaret du monde".

DSCN3350

Le spectacle se termine.Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos.Globalement, il est de bonne qualité et on passe un agréable moment, mais il est essentiellement destiné à un public de touristes. Ici on prône le "chic à la française" mais d'il y a 50 ans en arrière.Mouais.

N'y a-t-il pas d'autres valeurs qui font la réputation de la France aujourd'hui? En tout cas, la recette fonctionne toujours auprès des étrangers qui viennent chercher le rêve à la française façon "Edith Piaf"...

Gilet : Armani , Robe : BCBG Max Azria , Chaussures : Cosmo , Sac : Christian Dior


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte