SoBe - Reskin Yourself

Publié le 16 juin 2010 par Jedblogk

Pour célébrer le nouveau packaging de ses bouteilles, la marque de soda SoBe (PepsiCo) avait invité en Mars dernier, le public du South by Southwest (SXSW) à vivre la même expérience: Reskin Yourself, ou comment changer de face à l'aide de tatoos.Lors de cet évènement, de nombreuses personnes avaient ainsi pu customiser leur look, en arborant des tatoos, rappellant sans conteste l'apparence des nouvelles bouteilles.Mais afin de toucher le grand public, Reskin Yourself est devenue par la suite une application online. Chaque utilisateur peut ainsi s'approprier les codes du produit et le partager avec ses communautés online.Une application dans l'air du temps, mais qui selon moi manque sérieusement de valeur ajoutée pour le consommateur ou fan. Alors que la marque dispose de plus de 100000 fans sur facebook, un dispositif de concours aurait pu être intéressant pour améliorer l'intéraction entre marque et fans.

SoBe ReSkin - Case Study from Dofl Yun on Vimeo

Actuellement, la marque a lancé une campagne participative du type VitaminWater ou Danette par le biais de sa page fan, afin de désigner le prochain goût commercialisé.Sources: FirstBorn, Creativity Online