Aéroports de Lyon met en œuvre depuis plusieurs années une politique importante d’amélioration de services et place ses clients passagers au cœur de ses préoccupations. Dans ce cadre, Aéroports de Lyon lance son nouveau site internet, www.lyonaeorports.com, conçu autour de deux objectifs majeurs : la simplicité grâce à un accès rapide et facile à l’information, et l’efficacité via un contenu utile et pertinent : simple comme un jeu d’enfant !
Avec son nouveau site web www.lyonaeorports.com, Aéroports de Lyon met à disposition de chacun de ses clients, business ou loisirs, en arrivée ou au départ, un dispositif cohérent et adapté à leur besoin et leur mode de consommation. www.lyonaeroports.com est un outil qui répond à toutes les questions que les voyageurs pourraient se poser dans leur préparation au voyage (quelles précautions prendre avant de partir, quel laps de temps prévoir, quelles formalités, quel mode de transport choisir et à quel tarif rejoindre l’aéroport, quel parking choisir et combien de places sont encore disponibles ? Que me propose les boutiques et services à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry ? Comment rejoindre le centre ville…). Autant de réponses pour que le voyage se déroule sereinement !
Encore plus de nouveautés !
D’abord sur le plan technique : la navigation devient simple, intuitive et ludique : un jeu d’enfant ! Il suffit d’un clic pour accéder immédiatement aux informations recherchées : carte des destinations, horaires des vols, réservations en ligne, etc.
Ensuite sur le plan organisationnel : le voyageur pourra créer sa feuille de route ou être conseillé via les idées et les promotions sur une destination ou via le voyagiste en ligne OPODO, partenaire d’Aéroports de Lyon ou encore, très bientôt, par le biais de Tripadvisor, un guide touristique alimenté par les internautes. Pour les passagers affaires et les touristes qui arrivent à Lyon, un partenariat est mis en place avec LyonRésa qui propose toutes les prestations d’information et de services de Lyon Tourisme et Congrès.
D’ici fin 2010, de nouveaux développements sont en préparation : l’application i-phone, un avatar « Airport-Helper » virtuel pour répondre aux questions et guider l’internaute dans sa navigation, un compte client encore plus interactif, une plate-forme d’échange entre les voyageurs (co-voiturage, rendez-vous business, city greeters…)…
Un concours
www.lyonaeroports.com vient compléter le dispositif de communication et d’information d’Aéroports de Lyon. Les contenus sont mutualisés et adaptés. La même source éditoriale vient alimenter tous les médias grands publics de l’entreprise : www.lyonaeroports.com, Facebook, Twitter, FLY’on TV et FLY’on Magazine.
La mise en ligne de ce nouveau site, début juin, permet d’escompter 50 % de visiteurs supplémentaires par rapport à l’ancien et d’atteindre 2 millions de visiteurs par an.