Le public est invité depuis le 1er juin et jusqu’à la fin du mois à voter sur internet (www.prixpublicarchi.com) pour son bâtiment préféré, à partir d’une sélection de 300 édifices contemporains construits depuis 2005 à Paris et dans sa banlieue. Sept catégories ont été définies: habitat collectif, maisons individuelles, bureaux-industries, sport-loisirs-culture, crèches-écoles-universités, services-administration-santé et espaces publics. Un prix qui rappelle à quel point, loin d’être réservée aux spécialistes, l’architecture est l’affaire de tous !
Le Prix Grand Public des Architectures Contemporaines
Témoins d’une évolution significative de notre cadre et de nos modes de vie ces dernières années, ces 300 bâtiments sélectionnés par 26 acteurs de la construction du paysage francilien, dessinent un panorama unique de l’architecture contemporaine. Un jury, composé de 10 personnes issues du public, se réunira le samedi 3 juillet 2010. Il sera co-présidé par le journaliste Patrice Carmouze et une deuxième personnalité dont le nom sera prochainement dévoilé. Ce jury élira, parmi les projets primés sur Internet, le prix grand public 2010 toutes catégories confondues.
Les résultats seront proclamés le 7 juillet 2010 au Pavillon de l’Arsenal (Paris 4e). A cette occasion sera inaugurée une exposition qui présentera le prix grand public 2010, les 21 bâtiments primés sur internet et l’ensemble des projets soumis au vote.
Dépêchez vous ! Il ne vous reste plus que 14 jours ;)