Le géant japonais, via sa filiale Shiseido China Co, démarre la commercialisation de ses produits capillaires professionnels en Chine. Shiseido propose deux marques aux salons de coiffure chinois : Shiseido Professional et Joico. L’objectif est de capter environ 700 salons de coiffure à Shanghai et Pékin, d’ici fin 2010. Le groupe prévoit ensuite d’étendre sa présence jusqu’à couvrir 2 500 salons en 2014. Et veut devenir, du coup, “un acteur mondial représentant la Chine, avec ses origines au Japon”, en tablant sur une croissance de 20% de ses ventes annuelles en Chine. La société japonaise veut également promouvoir ses recherches sur les cheveux asiatiques, et diffuser les tendances de coiffures en provenance de Tokyo. Le géant japonais poursuit aussi ses programmes de formation professionnelle avec les « Shiseido Beauty Studios » (Shanghai et Pékin) qui proposent des enseignements sur le cheveu, le savoir-faire stylistique ainsi que le développement de l’esprit japonais de l’omotenashi (l’hospitalité).
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