Le cinéma d'horreur 2010 s'articule sur 2 uniques tendances : Remake et Faux Documentaire, c'est hélas basique mais diablement efficace. La dernière production du wonder boy du Gore, Eli Roth, suit parfaitement cette logique avec le très buzz "The Last Exorcism".
Qui ne s'est jamais crispé, ou pire, fait une frayeur en regardant l'Exorciste? Moi en bon catholique, je n'ai jamais pu supporter cette scène où la jeune fille prend un crucifix et s'ensanglante le bas-ventre, "Dieu te baise..Dieu te baise..": avec ce nouvel opus, sobrement intitulé, 'The last exorcism', Eli Roth ambitionne de projeter les films d'épouvante dans le 21e siècle.
La pratique de l'exorcisme a toujours fasciné les différentes sociétés, car elle participe au tutoiement du 'malin', à la découverte du monde des ténèbres..A cette dramaturgie mythologique, Eli Roth, créateur des mythiques Hostels va rajouter l'effet camera à la Rec ou mieux, à la Paranormal Activity. Je promets beaucoup de cris, de peurs, d'effroi.. heureusement ce n'est que du cinéma, enfin pas tant que ça.
Curated by Thomas