Selon vous, le cupcake passera t’il de mode ?

Par Lalettregourmande @Lettregourmande
Bonjour !
Moi, mon truc, c'est la déco en pâtisserie, en général, or, il se trouve que le cupcake, en l'occurrence, s'y prête plutôt bien,et permet de s'exprimer assez rapidement. 

Non, non, je ne retourne pas ma veste, mais en tant qu'adepte de ce petit gâteau, je m'interroge seulement !!!

Cette question métaphysique pâtissière m'a traversé l'esprit à plusieurs reprises au cours du week-end dernier. En effet, si j'étais en pleine partie "cupcakes entre copines samedi après midi", le matin même je discutais de ce sujet avec une amie bloggeuse.
A la base de la discussion, un article qui a fait la une sur Paperblog: A bas les cupcakes !
La crise de rire, mais ma fois... l'auteur n'avait pas totalement tort. Il est indéniable que les cupcakes, c'est LE phénomène de mode culinaire en ce moment et tout le monde (ou presque, moi y compris) surfe sur la vague. 


Ce phénomène n'est pas sans rappeler la cuisine moléculaire, les verrines, les cuillères et autre plancha ou panna cota, qui ont eu leurs périodes de gloire avant que tout ne se calme petit à petit et que ces derniers ne deviennent "on ne peut plus classique". Souvenez vous en...Maintenant tout le monde en a plus ou moins ras-le-bol, et il suffit qu'il y en ait un qui le dise tout fort pour que tout le monde constate que.. "ah ouais, c'est pas faux" !
Mon avis  (car c'est en ça que c'est bien d'avoir un blog: on peut donne son avis sans avoir été sollicité ): le cupcake passera de mode comme il est arrivé.
Tout simplement parce qu'il n'est pas franco français et qu'il faut le dire, en France sûrs de nos traditions culinaires, en la matière, on aime bien les modes étrangères mais tant qu'elle restent des modes, c'est à dire éphémères. Je ne pense pas que l'on verra un jour et de manière durable un cupcake dans une pâtisserie française. Non... pour celà, ya des cupkcakeries et en plus, si vous parlez de gâteau américain à n'importe quel pâtissier, il vous répondra que les gâteaux américains sont mauvais (même si ils n'ont d'américain que le nom...). Le cupcake ne serait pas assez raffiné ? Mouais... bah le cake non plus alors...

 Bref, c'est un tout autre débat... mais non, je ne pense pas que le cupcake restera. J'aime ça, et j'en ferai toujours, même à contre-temps, parce que d'ici là que j'ai épuisé toutes mes envies de déco....
Alors voilà... c'est le sondage de ce mois de juin : Selon vous, le cupcake passera t'il de mode ? Oui ou non ? A t'il intégré nos mœurs ?
 
Le débat est ouvert, colonne de droite pour voter et laissez des commentaires !!!

Petites précisions:L'amie avec laquelle j'en discutais: Sweet Girly Mommy (courrez -y !!!)Avant qu'ils ne tombent aux oubliettes, passez manger des cupcakes au Cupcake Camp le 4 juilletL'article à la base de la discussion: A bas les cupcakes, par Valérie, du blog Moi je...


D'ailleurs j'en profite, si mon gâteau aux couleurs Charlotte aux Fraises vous a plu, vous pouvez voter pour lui ici, c'est le numéro 8.
Merci !