Magazine Culture
Mercedes Thompson est garagiste dans le Montana. Ses nombreux talents incluent le fait de savoir réparer une voiture dans presque n'importe quel état, mais aussi de pouvoir se changer en coyote quand bon lui semble, et donc d'avoir un odorat de malade qui lui permet de repérer les loups-garous sexys à distance.
Honnêtement, l'intrigue de ce premier tome est un peu trop faiblarde pour que je vous en parle longuement, mais sachez que les ingrédients suivants sont réunis : un voisin chef de meute de loups-garous, very hot ; un ex -loup-garou aussi d'ailleurs très (un peu trop) protecteur ; des sorcières qui nettoient super bien (j'hésite à les engager pour mon appart) ; des vampires un peu effrayants (bon, pléonasme, c'est vrai...).
En fait, je pensais qu'il s'agissait plus de vampires que de loups-garous dans cette série de romans, alors que c'est tout le contraire, pour l'instant du moins. Au vu des billets déjà lu un peu partout, je pensais vraiment que l'histoire serait pleine de sexe, mais ça reste très soft : jeunes yeux chastes, vous pouvez y aller. Pour celles (nombreuses) qui ont déjà lu les suites, est-ce que ça se... s'intensifie par la suite ? Non que ça puisse décider de mes lectures prochaines, simplement pour savoir à quoi m'attendre ;)
Plus sérieusement, comme je l'ai déjà dit, l'intrigue aurait pu être un peu plus complexe, plus profonde, mais l'ambiance est là. Un paysage un peu mort et un peu froid qui convient tout à fait aux combats de loups sur-hormonés... Et Mercy est quand même une super fille, pas cruchet pour un sou. Je reste un peu sur ma faim, donc, mais la lecture des tomes suivants me satisfera peut-être !
Quelques autres billets : Karine (oui, elle est vraiment affreuse cette couverture... beurk beurk beurk), Clarabel, Mystix (un avis de garçon, pour changer un peu !), Nathalie, Tiphanie