Je me suis demandé pourquoi il me contactait, moi, petite blogueuse française, et surtout comment il avait eu vent de mon blog. Je le lui ai donc demandé (ben oui).
Il m’a répondu qu’il avait trouvé mon blog via la blogroll de 30 Ans en Beauté. Effectivement, Chris est déjà une star ;) de la blogosphère en Europe car elle blogue aussi en anglais (ici). OK.
Et puis (sans rien vous dévoiler de top secret), il m’a dit qu’il cherchait à « tremper son orteil dans les eaux françaises » (^^), marché sur lequel Pai n’est pas encore présent, et que passer par des blogs lui semblait un bon moyen pour :
1/ Savoir ce que des « expertes informées » comme moi pensaient de la marque (par extension, avoir un aperçu de la sensibilité française à ses produits)
2/ Reproduire ce qu’il s’est passé aux US pour eux, à savoir un pic de vente monstrueux après que quelques blogueuses aient parlé de Pai (ce à quoi je lui ai répondu que la française moyenne ne réagit pas comme l’américaine moyenne et n’achète pas ou peu un produit juste parce que quelques blogs en ont parlé).
Bref. Une nouvelle stratégie commerciale et marketing qui consiste à approcher un marché étranger par des blogs. Des blogs pas exactement utilisés comme « chevaux de Troie » comme je l’ai dit en titre, car ce n’est quand même pas une marque ennemie qui va envahir notre vieille France, mais bon, vous avez compris l’analogie.
Je ne sais pas ce que vous pensez de cette approche… Pourquoi pas, quand on n’a pas trop de budget pour faire de vrais tests marchés. Mais est-ce que ce sera vraiment significatif et impactant ?? Est-ce que vous allez vous précipiter sur le site web de cette marque, voire acheter des produits juste parce que j’en ai touché un mot ?...
Ah oui, au fait, il faut que je vous touche un mot des produits, quand même… :)
Pai Skincare est une marque anglaise, donc, certifiée bio par la Soil Association (l’Ecocert local), qui s’est positionnée sur les peaux sensibles et allergiques. Celles qui ne supportent rien ou pas grand-chose, et encore moins le bio classique (à cause notamment des huiles essentielles et des systèmes de conservation souvent plus irritants que les conservateurs traditionnels : acides sorbique ou benzoique nécessitant une formule à pH acide, alcool, HE… - ça, c’est moi qui le dit, pas Pai).
Le Avène du bio, en gros. Sans colorant, sans parfum, avec un minimum de packagings, une démarche sociale (certification SEE), etc… Un positionnement qui aurait son équivalent français chez Nabioka, la marque bio pour peaux sensibles dont je vous avais parlé il y a quelques mois (ici).
J’ai reçu un soin contour des yeux et un lait corps. Je ne les ai testés que quelques jours, donc je ne pourrai pas vous donner un avis super objectif, mais en gros, c’est du bio presque « à l’ancienne » (des textures un peu savonneuses et une forte « odeur de base » – car il n’y a pas de parfum, forcément). J’aime vraiment bien le lait corps, qui est riche, laisse la peau douce et bien hydratée, mais son petit moins est que je n’ai pas de réel plaisir à l’appliquer.
En même temps, qui prend plaisir à appliquer du Avène ou de la Roche Posay ?
> Une gamme qui semble parfaite pour les peaux réactives qui veulent se mettre au bio, donc !
A découvrir sur www.paiskincare.com