Hé hé.
Ben oui quoi franchement, vous croyez que je vais aller passer 5 jours à New York et me contenter de faire les musées ? hum ?
Nan, sérieusement.
Premier jour, arrêt dicté par les nécessités climatiques chez Uniqlo (que je me demande bien QUAND va ouvrir leur magasin à la Défense, prévu normalement ce mois. Et je ne dois pas être la seule à me poser la question vu le nombre de requêtes Google qui atterrissent sur mon blog.. si quelqu'un a l'info, merci de la mettre dans les com's, vous serez bien urbains) : chapeau-bonnet-gants, etc... ET pulls en cachemire (-5 à NY, faut ca), un petit gris col V pour le Zhom et un anthracite forme un peu boule pour moi (vous noterez qu'on a fait 50/50 sur les dépenses pour ce coup là... ce qui ne sera pas forcément le cas par la suite...). Les pulls étant en promos : 69$ pour le Zhom et 90 pour le mien (oui bon ca va, ca va, le mien est plus cher c'est normal : JE SUIS UNE FILLE...ahem...bref...)
Deuxième jour : on est passé devant le Rockfeller center, savez, la patinoire, le sapin géant tout ca. Center qui jouxte le magasin Anthropologie, véritable drogue des sens : fringues et déco colorées sans être kitsch et imprimées sans être niaises... Mention spéciale au Zhom qui a fait le pied de grue (bon, le super sofa a aidé) devant les cabines d'essayage.
Voyons donc ce que j'ai essayé :
Dans l'ordre :
Gilet torsadé en coton et à noeud (et à boutons chien..), jean large à pont, haut-kimono en velours, top en coton et fleurs de cerisier brodées et manches boules, gilet gris.
Et là on joue sinon c'est pas drôle, je n'ai pas tout pris, parce-que voyez, Anthropologie c'est beau mais un poil cher. Donc selon vous, qu'est-ce que j'ai ramené dans tout ca ? hum ?
Quelques basiques (le genre qui ne se trouve pas au Mexique voyez.. ) :
En commencant par le fond : nuisette à rayures manches longues (fait frisquet la nuit ici..), t-shirt beige ML et col roulé anthracite : Old Navy. (Old Navy - the Gap - Banana republic, du moins cher au plus cher : tout le même groupe)
A gauche : chaussettes à rayures (sont-elles pas mimis ?) et collants Uniqlo.
Et QUATRE paires de collants soit-disant avec léger défaut (pas vu où moi mais bon...) donc genre 3-5$ chez Filene's Basement à UnionSquare (c'est un discounter un peu genre Century21 mais avec moins de souk...). C'est 'achement bien ce magasin, surtout qu'à l'étage en dessous se trouve les chaussures DSW, discounter aussi.
Petit arrêt cosmétique chez Macy's. Parce que ca fait un bail que je n'ai rien acheté qu'il faut profiter de l'euro fort ('ce pas), et que par conséquent, acheter ses cosmétos aux US ben c'est super intéressant (et voire même doublement car ils sont surtaxés au Mexique, moi je vous le dis : 5 jours à NY et j'ai fait des économies...) :
Ce qui nous fait donc : un petit plein de crème de 8 heures d'Elizabeth Arden : pour le corps et pour les mains, hautement indispensables en hiver. Je ne connais rien de mieux pour réparer et hydrater ma peau...
Anticernes, pinceau et poudre libre Bobbi Brown, et là je vais faire un billet rien que sur la papesse des cosmétiques outre-atlantique : elle assure, Bobbi.
BeneTint : depuis le temps que j'en entendais parler... par contre pas d'utilisation en blush pour moi (je suis adepte de mon blush Mac) mais j'adore pour me colorer délicatement les lèvres (vu que j'aime pas le Gloss, là ca fait super naturel et sans épaisseur).
Vernis YSL Tulipe Noire : 18 euros en France, 18$ à NY, avec un euro à 1,45$, faites le calcul, quand je vous dis que j'ai FAIT DES ECONOMIES.... (sans blague...)
Et enfin, un micro-poil de merdouilles hein (sinon ca ne serait pas moi)... forcément, les americains étant les rois du marketing et du merchandising... on n'y coupe pas :
Je vous présente donc William : hippopotame égyptien de son état, et devenu par les lois du merchandising la mascotte du MET. Version statuette-magnet : vi, ca se coupe en deux avec un aimant au milieu, si c'est pas intelligent ca... (vous noterez que j'ai vaillemment résisté à la version peluche, je suis en bonne voie)
Je ne m'étenderais pas sur le passage au M&M's store car j'ai fauté, de la VRAIE authentique merdouille : 2 tasses, la rouge et la jaune en forme des bonshommes de la pub. Le saint des saints de la merdouille ce truc (en plus du kilo de saloperie à la cahuete....), la vitrine du savoir-faire américain en matiere de "non seulement tu m'achetes des trucs mais en plus tu vas me faire de la pub avec"... suis pas fière (et je serais toi KRiSS je ne serais pas fière non plus....;-) ) ....
RV demain pour le Quid complet des sample sales New-yorkaises ;-)
PS : je passerai sous silence les achats de Noël : y'a des espions par ici...