Depuis mars 2010 aux États-Unis, Facebook aurait généré plus de trafic que Google. De nombreuses applications liées au tourisme en ligne font leur apparition sur Facebook, le site communautaire apparaît comme une évidence pour partager des expériences de voyage entre amis.
Compte tenu de la fréquentation de Facebook en passe de supplanter le moteur de recherche Google, les réseaux sociaux apparaissent comme une nouvelle manne pour les opérateurs privés qui ont bien compris les enjeux. EasyJet, TripAdvisor, pour ne citer qu’eux, se positionnent déjà avec des applications innovantes basées sur le partage et l’échange entre amis via les médias sociaux et notamment sur Facebook.
Aussi réserver ses vacances sur Facebook sera bientôt un acte presque banal, les technologies de réservation en ligne sur le site de réseautage sont déjà à portée de clic. En effet, la réservation de séjour depuis Facebook devient désormais techniquement possible avec des potentialités de développements encore importantes et perfectibles.
La suite à lire sur etourisme.info : J’aime réserver mes vacances sur Facebook!