Magazine Football

6 recrues phares pour le PSG à moins de 20 millions

Publié le 16 juin 2010 par Foothese

6 recrues phares pour le PSG à moins de 20 millions

Paris a commencé son mercato et inquiète déjà ses supporters. Tiené et Nene, le PSG a choisi du lourd et en plus c’est cher. On va aider un peu Alain Roche. Et comme nous sommes en temps de crise, on va faire faire des économies au club mais il y a largement de quoi faire une belle équipe.

De quoi a besoin le PSG après cette année 2010 où le club de la capitale a gagné une nouvelle fois la coupe de France mais a terminé à une piteuse 13 ème place ? D’un défenseur central d’abord. Zoumana Camara et Mahmadou Sakho ont chacun leur tour fait des erreurs assez étonnantes à ce niveau. Bodmer peut jouer derrière mais rejoindra Paris pour retrouver ses sensations au milieu. On va donc choisir Mauro Cetto. Le toulousain dirige depuis des années la meilleure défense de L1 et a certainement envie de parler avec des expatriés argentins. A 3 millions, c’est signé.

Côté gauche, Sylvain Armand veut partir. Et le Parc le souhaite aussi. Le vice-capitaine du PSG n’en peut plus. Pour lui succéder Paris se dit prêt à mettre 3 millions sur la table pour Tiéné. Nous choisirons Armand Traoré. Le gunner ne sera pas retenu par Wenger qui préfère Clichy et Gibbs. Un prêt serait parfait, sinon c’est 3 millions maximum.

Au milieu de terrain, Maké a décidé de continuer mais il faut ajouter un homme supplémentaire dans la rotation à la récupération. Mathieu Bodmer a le profil idéal de l’homme athlétique, capable d’apporter son jeu en une touche vers l’avant et sa capacité de projection. Une bonne idée et à 6 millions c’est le juste prix.

Côté gauche, il faut trouver une solution. Sessegnon n’a pas envie d’y jouer et ne fait pas le boulot défensivement. Rothen est de retour mais repartira de suite, et tant mieux. Sylvain Marveaux est jeune, polyvalent et en plus a envie de venir, de quoi aller au clash avec Rennes et de rejoindre Paris pour 8 millions.

Son pendant sur la droite, Ludo Giuly ne rentre plus dans les plans de Kombouaré qui lui a signifié qu’il ne serait pas titulaire l’an prochain même si le petit n’a pas été le plus mauvais l’an dernier, loin de là. On va opter pour Sidney Govou qui a l’immense avantage d’être gratuit et largement au niveau en L1.

Devant, le PSG est armé avec Hoarau et Erding comme titulaires. Peguy est un remplaçant correct, pas Jean-Eudes Maurice. Il faut donc un attaquant de plus mais un gratuit. Pas la peine de payer pour un type qui ne fera que 15 matchs comme titulaire.Prince Tagoe le virevoltant ailier du Ghana fera l’affaire. Un Ghanéen à Hoffenhaim c’est un homme malheureux, il voudra venir.

Il y a de quoi faire là non ? Alain Roche, on accepte les chèques.

Mitch Butcanon



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines