MV Agusta Brutal Tamburini Design Carbone

Publié le 16 juin 2010 par Kosmodesign

Massimo Tamburini est pour moi LE designer du monde de la moto. On lui doit certainement le design des motos les plus cultes de ces 25 dernières années. On peut citer la Ducati 851, la 888, la 916 mais aussi la F4 et la Brutale de chez MV Agusta. Après avoir quitté MV Agusta en 2008, Massimo Tamburini revient sur le devant de la scène avec un site internet dédié aux accessoires très haut de gamme pour les Italiennes (Aprilia, Ducati et MV Agusta) mais aussi pour les Japonaises (Yamaha). Pour faire parler de son site, la Tamburini T1 fait office de porte drapeau.

Si j'avais aujourd'hui dans mon garage une brutale en lieu et place de mon F4 ... je pense que mon compte en banque apprendrait à ses dépends le nom de Massimo Tamburini. Le capot de selle présenté ici représente pour moi le summum du design pour une pièce moto. L'utilisation de l'aluminium et du carbone associés à un design tout simplement magistral ... C'est juste du beau, pour du beau ... A 685€ tout de même.

   

Tamburini Corse S. R. L :

Notre philosophie d'entreprise étant l'expression de l'excellence, les buts, sans compromis, à la création d'une nouvelle branche de pièces spéciales, réalisées en nous dotant des meilleures techniques de construction mis à disposition par la technologie moderne d'aujourd'hui.
Tout en étant parfaitement conscient que les processus de construction moins coûteux existent, nous restons fermement à ne pas les adopter, car ils ne sont pas capables de fournir des produits de qualité en conformité avec les normes élevées qualitative, nous avons besoin.
Pour cette raison, afin de produire les pièces particulières en vigueur dans cette catégorie, nous avons adopté les meilleures techniques de construction qui sont également utilisés dans le domaine aéronautique, en F1 et Moto GP, avec la fibre de carbone meilleure note, résines et surtout, processus de production d'avant-garde.
Nous décrivons brièvement le début et la fin de l'ensemble du processus à partir de la stratification des détails (réalisée entièrement à la main par les meilleurs experts dans le secteur) à son traitement dans l'autoclave à haute température / pression:
Ce processus complexe, utilisé dans les cas où il est indispensable pour obtenir les caractéristiques structurelles des détails différents (par exemple, les pales d'hélicoptère, des ailes / corps / image pour la F1, etc), détermine les meilleures propriétés de indéformabilité, de l'interchangeabilité et de la conformité dans le temps.
Pour tous ceux qui sont intéressés par le processus de production, de la conception de l'idée jusqu'à la production finale des pièces, nous vous conseillons de jeter un oeil à l'ESPACE MEMBRE (accessible uniquement aux membres inscrits du site), dans laquelle tous les les phases du cycle de production, par rapport à la réalisation du projet T1, se trouvent.