En tant que styliste et designer, Stéphanie Radenac créé des objets manifestes à la fois conceptuels et pratiques, emblématiques. « Des objets sensibles d’alerte, attentifs à l’être humain, une esquisse de réponse à la déshumanisation ambiante, un contre-pied au non sens, au superflu, à la surenchère d’effets spéciaux, d’artifices, une recherche de simplicité et de sens, de pertinence; par l’humour et la délicatesse ».
Cela donne des objets qui allient l’émotionnel au fonctionnel, la poésie au simplement « utile »[ élargir le sens basique du mot utile ], des objets tour à tour bienveillants, responsables, philosophes et parfois même vivants... « Des objets qui ont le singulier caractère de bouger tout seul par magnétisme ou bien leur propre mécanisme. ils sont conçus pour surprendre et surtout émouvoir »
La bague « clin d’œil », appartient à cette catégorie. J’ai totalement craqué pour elle, au point de vous la proposer. Il s’agit d’un bijoux rare (monté à la commande), captivant par sa « présence ». Un bijoux qui donne le frisson. Une bague étrange ayant la singularité de bouger toute seule, conçue pour émouvoir.