UNE VISITE QUI DIVISE ...
Accueilli au bas du perron de l'Elysée par Nicolas Sarkozy qui a annoncé la signature de contrats pour une dizaine de milliards d'euros, le colonel KADHAFI, le "guide" libyen est à Paris pour une visite de cinq jours.
Ce voyage provoque de nombreux remous ...
La secrétaire d'État aux Droits de l'Homme, Rama Yade, après avoir déclaré : "Notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits", a ensuite atténué la portée de ces déclarations fracassantes, Sarkozy lui renouvelant sa confiance ...
Quant à l'opposition qui s'est gaussée des divergences au gouvernement, elle a dénoncé une visite "indigne de la France", également vivement critiquée par des associations de défense des droits de l'Homme.
Comme il l'avait demandé en marge de son voyage dans la capitale, une tente de bédouin chauffée, a été installée dans le parc de l'hôtel Marigny, résidence officielle où séjourne le colonel Kadhafi, à deux pas de l'Elysée, pour que le dirigeant libyen puisse recevoir ses hôtes, selon la tradition bédouine.
Voter pour ce blog, c'est ici !
Merci.