Les véhicules d’UPS sont plus écologiques depuis 2009. 167 nouveaux véhicules alimentés au propane liquide ont été ajoutés à la flotte actuelle l’été dernier.
UPS a convertis certains de ces vieux véhicules à essence en véhicules alimentés par du propane liquide. Les émissions dommageables devront être considérablement diminuées de cette façon. Malgré la crise économique, UPS a cru bon d’investir dans les technologies vertes afin de diminuer leurs émissions de carbone et d’atténuer leur empreinte écologique.
À compter de cet été, UPS pourra compter sur 765 véhicules alimentés par des carburants de remplacement au Canada. Le rendement des véhicules restera le même, leur autonomie est comparable aux véhicules qui utilise de l’essence, soit de 300 km par plein. Le coût de fabrication est toutefois un peu plus élevé, environ 14% plus cher qu’un véhicule à diesel et 25% plus cher qu’un véhicule à essence.
Il faut savoir que le propane est une ressource non toxique et pauvre en sulfures qui est facilement accessible au Canada. Ce carburant génère peu d’émissions de carbone et d’hydrocarbure. Le propane contribue également à prolonger la durée de vie des moteurs et à réduire la fréquence des entretiens. Ces véhicules peuvent également mieux résister à l’hiver.
À travers le monde, UPS compte plus de 1800 véhicules à carburant de remplacement, en plus des véhicules électriques, hybrides et au gaz naturel.