Magazine Culture

Soirée Retrograde chez Moune

Publié le 15 juin 2010 par Hartzine

retrograde002_partenairesSoirée Rétrograde, Paris, 19 juin 2010, Chez Moune

Nouvelle épopée pour les soirée Retrograde chez Moune. La dernière fut d’anthologie la prochaine s’annonce dantesque. On vous prévient, vivant, l’enfer c’est bien mieux que la paradis. Rendez-vous donc impérativement à Pigalle le samedi 19 juin pour gôuter une bonne fois pour toute à cette fameuse luxure sonore en compagnie de Krikor, du collectif D*I*R*T*Y et des hôtes ANTEROS & THANATON

DIRTY SOUND SYSTEM - D*I*R*T*Y

DIRTY SOUND SYSTEM, c’est Clovis Goux et Guillaume Sorge, deux selectors parisiens impliqués dans de nombreux projets musicaux depuis la fin des années 90. D-I-R-T-Y, leur label, attire l’attention de bloggeurs influents, de journalistes ainsi que des djs internationaux, et les deux garçons tournent continuellement à travers le monde depuis leur première compilation ” Dirty Diamonds ” sortie en 2003. Leurs travaux de selectors, leur blog (alainfinkielkrautrock) et leurs dj-Sets leur ont permis d’obtenir une reconnaissance mondiale, notamment appuyée par le succès des 3 compilations suivantes “Dirty Edits” en collaboration avec Pilooski. Ce projet collaboratif a attiré l’attention de tous ces dernières années, de Justice à Laurent Garnier, en passant par Optimo, Gilles Peterson et même Adidas qui a utilisé un de leurs edits dans une campagne de pub mondiale. Les dj-Sets de DIRTY SOUND SYSTEM couvrent un spectre extrêmement large, entre la weird disco, la jackin’ techno, l’acid house et la crême de la musique actuelle. Le DIRTY SOUND SYSTEM a joué ces derniers mois avec Justice, Simian Mobile Disco, The Emperor Machine, Theo Parrish, The Gossip, Maurice Fulton, Tim Sweeney, Mr Oizo, Metro Area et bien d’autres, avec, en point d’orgue, des sets aux Club Transmediale (Berlin), Basel Miami, Sonar Festival (Barcelona), Blogger’s Delight (London), Club2Club (Torino), Edgar (Istanbul), Astropolis festival (France) et une résidence bi-mensuelle au Social Club (Paris).

KRIKOR - TIGERSUSHI

KRIKOR compose une musique hybride, synthèse personnelle de ses obsessions musicales : le groove lourd et les vieilles boites à rythme de la House de Chicago, l’abstraction de la techno minimale, l’énergie et l’urgence du Rock(abilly), la dureté mécanique de l’Indus, le romantisme noir des anti-héros Folk américains des années 60 et l’esprit d’expérimentation des chercheurs du GRM (Pierre Schaeffer, Pierre Henry…). Puissante, dense et cinématographique, sa musique piétine toutes les étiquettes. Résultat de cette synthèse : son premier album LAND OF TRUTH sort en 2009 sur TIGERSUSHI, le label du grand JOAKIM. Un disque intime, ambitieux et mélancolique où l’on retrouve notamment Nicolas Ker (Poni Hoax), Chloé …
KRIKOR est un dandy, un hobo à la disctinction sauvage.

ANTEROS & THANATON

Duo parisien fraîchement démoulu de la cuisse d’un Jupiter, unis par une passion commune pour les mélodies italo-disco et les sonorités dark des synthés Eighties, Anteros & Thanaton prêchent l’amour et la violence sur les rythmes métronomiques de beats acides et de nappes cosmiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog