Magazine
Je viens d'aller voir le film 2012, un film hollywoodien à très gros budget qui t'en met plein les yeux.
Ce film est génial au niveau des effets spéciaux, malheureusement le scénario du film est assez décevant. Par contre, ce film m'a permis de me poser pleins d'intéressante questions sur cette mystérieuse fin du monde annoncé par les mayas. Donc voici mes réflexions personnelles:
Le calendrier mayas se terminerait en 2012 selon certains experts, le 21 décembre 2012 pour être précis. Certains en déduisent donc que cette date doit logiquement être la fin du monde.C'est quand même étrange de s'imaginer la fin du monde juste parce que le calendrier se termine, non? Mon calendrier à chatons se termine chaque année au 31 décembre et je ne m'imagine pas que c'est la fin du monde à chaque réveillon... Enfin passons.
Mon Dieu, c'est le 12ème chaton de l'année. C'est la fin du monde!!!
Dans le film la fin du monde se manifeste par une catastrophe géologique Quelle idée de merde quand même...Pleins de choses pourraient potentiellement détruire le monde, mais le scénariste choisit une catastrophe de la science la plus chiante du monde: la géologie, la science des cailloux et du gravier...Enfin passons aussi.
Dans le film la Terre se réchauffe super vite et les continents disparaissaient d'un jour à l'autre sans prévenir, mais heureusement quelques jours après la catastrophe la terre semble plus si chaude et des continents bien stable apparaissent pour la happy end. Si le scénariste avait une fois dans sa vie ouvert un bouquin de géologie, il se serait rendu compte que le moindre évènement géologique dure des millénaires. évidemment c'est plus difficile à filmer mais ça aurait été plus crédible...
Le film pourrait se passer en 2030 ou à n'importe quelle autres date, on ne ferait pas la différence. Le scénariste ne s'est pas amusé à trouver un événement qui se passera vraiment en 2012 et qui pourrait provoquer une fin du monde. étant frustré par ce scénario, je me suis mis à chercher par moi même tous les événements qui se produiront en 2012 susceptible de tous nous tuer: Voici donc les principaux événements qui sont prévu pour cette année par Wikipédia (ici): éléctions en Russie, aux USA et en Espagne, la fin du mandat de Sarkozy, les 100 ans du naufrage du Titanic, une éclipse solaire, les championats d'europe de foot, les JO de Londres, etc...
Mais parmi tout ça rien ne m'a fait vraiment penser à une catastrophe imminente. J'ai donc fouillé plus profondément et je suis tombé sur l'événement qui va nous mener à notre perte à tous: La fin des ampoules à incandescence.
Adieu belle ampoule à incandescence!
Et oui, en 2012, les ampoules qui ne seront pas des ampoules économiques seront interdite de vente. Donc progressivement à partir de 2012 les ampoules à incandescence vont disparaitre de la surface de la terre. ça ne vous semble peut-être pas très important, vous vous dites même peut-être que c'est une bonne chose pour notre planète et ne voyez pas le danger arriver.
Mais qui dit fin des ampoules à incandescence dit aussi fin des lampes Lava...Car la lampe économique ne chauffe pas et ne permet pas à la lave de monter et de descendre dans un mouvement psychédélique.
Sans la lampe Lava, c'en est fini de l'ambiance romantique de la chambre à coucher avec la lampes Lava, du Barry White et des pétales de roses. Plus de câlins à deux à regarder cette cire chaude faire des mouvements de va-et-viens incessant qui vous donne des idées.
Maintenant les chambres à coucher seront éclairées par la lumière blafarde des ampoules économiques, plus personne ne voudra donc faire l'amour dans ces conditions...Les taux de natalités vont progressivement baisser à mesure que les lampes Lava s'éteindront définitivement. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun humain sur cette planète...
C'est quand même incroyable que les Mayas aient prévu le déclin des lampes Lava...Ils sont vraiment trop fort...
P.S: Je vais de ce pas faire mes réserve d'ampoules avant qu'elles ne disparaissent. Je veux des enfants, moi...
Source photos: Alasam, gey_659 et Mr beaver sur Flickr