Rama Yade en Afrique du Sud
Elle n’avait pas hésité à monter au créneau, dénonçant le luxe insolent dans lequel étaient hébergés les Bleus. Ils n’avaient pas hésité à montrer leur mécontentement, fidèles à leur comportement hautement snobinard, en refusant de la rencontrer sur la terre sud africaine. Pour une fois ils avaient raison et, pour une fois, elle a eu tort.
Les Bleus sont en effet logés dans une chambre double à 589 euros, tandis que celle de Rama Yade est payée 667 euros par jour, nous apprend le Canard Enchaîné. Mais, après son appel à une « décence en cas de crise », Rama Yade ne pouvait intelligemment plus loger dans cette chambre comme cela avait été prévu pour deux nuits. Or, il était impossible d’annuler cette réservation. En plus de ce prix tout aussi « clinquant » (selon les propos de miss Yade), c’est finalement au consul de France qu’elle aura passé deux nuits, avant d’en passer une troisième dans une chambre d’hôtes à 120 euros.
S’il ne s’agissait que de cela! Le Canard Enchaîné estime à 45 000 euros le montant du séjour de Rama Yade en Afrique du Sud, dont 37 000 euros en billets d’avion classe affaires pour elle et ses collaborateurs…
Belle illustration de l’arroseur arrosé!