Le soir de la fête de la musique, à partir de 21h, sur les allées Fénelon à Cahors, un grand concert est offert aux Lotois par le Conseil général en partenariat avec les festivals du Lot. Quatre groupes représentatifs des scènes lotoises, seront présents:
- Pauvre Martin; chanson française. Ce groupe, le régional de l'étape, plein d'humour et de talent, est lauréat du tremplin Lot amplifié
- Paul Sidibé et son groupe de musique africaine aux instruments subtils et aux mélodies profondes
- Liane Edwards, groupe franco-américain de country-rock décapant, porté par une blonde au caractère bien trempé, terminera la soirée tout feu, tout flamme.
Durant les changements de plateau et dans les rues de Cahors, Tribal Poursuit, des jazzmen de rue, feront claquer les cuivres.
Depuis 2006, le Conseil général du Lot réunit sous un même label "Le Lot, un festival de festivals" les 12 principaux festivals de département, expression de la qualité et de la diversité culturelle de notre département. Ce concert permettra à ces festivals de présenter leur riche programmation estivale et d'établir un contact direct avec le public.
C'est la première fois que le Conseil général du Lot et les festivals organisent une manifestation de cette ampleur.
La Ville de Cahors, Lot Tourisme et l'ADDA du Lot sont partenaires de cet évènement.