Les Longhorns sauvent le Big 12

Publié le 15 juin 2010 par Sixverges
La création de la conférence toute étoile PAC-16 n’aura pas lieu, les Longhorns du Texas ayant sauvé in extremis ce qui reste du Big 12.
Dans un communiqué de presse lundi soir, les dirigeants de l’équipe texane ont mentionné qu’ils en étaient venus à une entente avec le président de la conférence. Ils ont même le but commun de créer une chaîne de TV (Big 12 Network) pour présenter les matchs. D'ici là, une nouvelle entente télé a été négociée avec Fox Sports et ABC/ESPN, ce qui devrait permettre aux équipe de doubler leurs revenus-télé actuels. Clairement, les dirigeants des Longhorns voulaient garder leur château-fort du Big 12 bien en vie, ce qui est compréhensible. Ils ont donc tiré toutes les ficelles possibles pour préserver leurs acquis.
Cette décision n’aura pas d’impact sur Colorado et Nebraska qui eux se joindront respectivement au PAC-10 et au Big-TEN. Ce qui veut dire que dès la saison 2012, le Big 12 ne présentera plus de match de championnat, car la division passera de 12 à 10 équipes.
La perte de Nebraska fera mal au Big 12 au point de vue du prestige mais le départ de Colorado aura un effet négligeable.
Pour l’instant, il n’y a aucune équipe d’une autre conférence qui devrait joindre les rangs du Big 12 resuscité. Voici donc la vidéo qui explique en détail tout les derniers développements.
Ce qu’on aimerait voir
En tant que chroniqueur NCAA, voici ce que j’aimerais voir dans les prochaines années. Ne vous gênez surtout pas pour laisser vos commentaires et suggestions par rapport à d’éventuels changements de conférences.
La Big 12 offre la 11e et 12e place de sa conférence aux Razorbacks de l’Arkansas (SEC) et aux Tigers de Memphis (C-USA)
Pour combler le départ d’Arkansas, la SEC offre une place aux Hokies de Virginia Tech. (ACC)
Source: Dallas News
-Article écrit par Wallette-