Magazine Journal intime

Jeux de batailles: ou ordre de grandeur, dénombrement et chaine alimentaire

Par Vanessav
Le jeu de cartes de bataille arrive dans nos soirées. Depuis peu je prends le temps de jouer avec le lutin (après la lecture de ce livre en fait, "Jouons ensemble... autrement" de Catherine DUMONTEIL-KREMER), pour faire un palier entre l'univers de l'école et la maison, pour se distraire les mains et pour avoir vraiment une présence auprès de lui autre que le sempiternel câlin de goûter après école...
Jeux de batailles: ou ordre de grandeur, dénombrement et chaine alimentaireNous jouons à "Bata-waf" de Djeco comme à la bataille, le plus grand chien gagne sur le plus petit, si les deux sont de la même taille, "Batawaf": nous prenons le chien suivant qui prend la défense du premier. J'aime ce jeu pour les différentes approches pour les plus petits: code couleur en fonction de la taille mais aussi possibilité de les mettre en visu pour se faire une idée ainsi que la graduation et les chiffres pour les plus grands.
Jeux de batailles: ou ordre de grandeur, dénombrement et chaine alimentaire
Nous jouons aussi à "Bataille nature à la lisière de la forêt" de Bioviva.
J'avais d'abord pris ce support pour préparer une idée de la chaine alimentaire... Jeux de batailles: ou ordre de grandeur, dénombrement et chaine alimentaireJeux de batailles: ou ordre de grandeur, dénombrement et chaine alimentairele renard et tous les "aliments" et mettais quelques intrus puis même chose avec le hérisson... Jeux de batailles: ou ordre de grandeur, dénombrement et chaine alimentaireJeux de batailles: ou ordre de grandeur, dénombrement et chaine alimentaireau chenapan de mettre dans le bon bol ce que le renard (ou le hérisson) mangeait. Cela permettait de vérifier qu'il distinguait bien les petits dessins sur la barre du haut précisant ce qui est mangé par l'animal sur la carte.Jeux de batailles: ou ordre de grandeur, dénombrement et chaine alimentaireMaintenant nous regardons qui est mangé (ou piqué) et ceux qui partent en étant copains... j'aime beaucoup les distinctions entre le moustique mâle et la femelle. Et les indications réelles permettent vraiment de se faire une idée du monde de la forêt sans en avoir l'air.
Le jeu se joue aussi à plusieurs joueurs ou le prédateur prend les cartes aliments des autres.
Nous avons aussi la version " Bataille nature à la montagne" mais je ne le regarderais que quand nous découvrirons la montagne avec le lutin. Quand à la version "dans le récif corallien", que dire, il nous manque bien-sûr!

Retour à La Une de Logo Paperblog