A l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, qui se tient en Afrique du Sud, voici un petit récapitulatif des différentes particularités que possèdent les cheveux africains, ainsi que mes différents conseils pour avoir de beaux cheveux ethniques en bonne santé !
Les Cheveux Africains sont secs !
Les cheveux africains, comme la plupart des cheveux du monde entier, possèdent leurs propres caractéristiques, il faut donc leur apporter les soins adaptés à leur nature et leurs exigences. Que ce soit la texture ou la couleur, les différences entre cheveux africains et européens sont bien réelles.
Conseils et Astuces pour les Cheveux Africains
Pour avoir des cheveux afro en bonne santé, vous devez les protéger au maximum ! Comment ? En les hydratant et en les rendant moins poreux, ce qui permet d’empêcher la perte d’humidité. De plus en plus, les fabricants de produits capillaires se mettent à créer de nouvelles gammes de soins, spécialement conçues pour les cheveux ethniques.
Je vous conseille notamment d’utiliser des shampooings et après-shampooings doux, qui contiennent des ingrédients hydratants. Sachez que les après-shampooings ne s’utilisent pas forcement après un shampooing, vous pouvez tout à fait les utiliser quotidiennement. Une petite astuce : n’hésitez pas à traiter vos cheveux avec un traitement hydratant au moins une fois par semaine pour un résultat encore plus probant !
Et vous, votre expérience avec les cheveux afro ?
Axel.