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Nespresso vs Sara Lee, du rififi dans les dosettes

Publié le 15 juin 2010 par Ptimek

Nespresso, l’heureux inventeur du système de dosettes à café du même nom, annonce avoir déposé une plainte pour violation de brevet auprès du Tribnunal de Commerce de Paris à l’encontre du groupe Sara Lee.

Sara Lee, qui commercialise depuis peu des dosettes sous sa marque L’Or de Maison du Café, se veut confiant, prétextant que la technologie utilisée n’est pas la même : aluminium pour Nespresso contre plastique transparent pour L’Or de Maison du Café.
De plus, la marque revendique avoir vendu près de 12 millions de capsules ce qui installe confortablement le groupe face au leader et futurs entrants.

Il faut se rendre à l’évidence, si Nespresso est au café ce qu’Apple est au lecteur MP3, l’industriel suisse n’en a pas encore la science du marketing à l’américaine. Nous avions déjà évoqué le cas de Casino, qui avait été le premier à annoncer le lancement d’une capsule concurrence de Nespresso.
La marque préférée de Georges Clooney va devoir plancher plus ardemment du côté Recherche et Développement pour conserver son leadership sur le marché des dosettes à café. En effet, le prix de vente élevé et le canal de distribution exclusif sont autant de freins sur lesquels la concurrence est prête à bondir.


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