Microsoft a présenté une nouvelle version de sa console de jeux, hier, lors du salon du jeu vidéo américain E3 qui se déroule du 15 au 17 juin à Los Angeles. Il s’agit d’une Xbox 360 Elite « amincie d’environ 25 % et qui dispose de davantage de mémoire pour le même prix« , précise Chris Lewis, le vice-président de la division jeux de Microsoft en Europe.
Pour être complet voici ses caractéristiques : 5 ports USB, un câble AV, un port HDMI, une alimentation plus petite, un seul gros ventilateur au lieu de deux petits qui permettra de réduire le bruit de la machine, un port Kinect intégré, alors qu’il faudra un adaptateur pour les anciennes Xbox 360, un casque noir et une manette sans fil noir.
La nouvelle console dispose d’une capacité de stockage de 250 Go au lieu de 120 Go et sera commercialisée à 249€ en Europe à partir du 16 Juillet prochain. Aux Etat-Unis, la console est disponible dans la semaine pour 299$.
D’autre part, Kinect (anciennement Project Natal) sera lancé le 4 novembre aux Etats-Unis en même temps que 15 jeux. Microsoft a indiqué que Kinect sera proposé aux centaines de millions d’utilisateurs de son service MSN, en particulier pour des conférences vidéo.