Faut-il toujours dire du bien des restaurants et autres riads que j'évoque sur ce blog après les avoir testés ? Evidemment non ! Sinon quelle serait l'utilité de recommandations qui seraient fondées sur un excès de gentillesse ? Quand c'est mauvais et décevant, je le dis ! Comme je l'avais fait par exemple au sujet de Paradis nomade = impression d'enfer ? Un lieu malotru !
C'est ainsi que j'attribue la mention "A déconseiller" au restaurant Au Bon Paris de Taroudant (à gauche une photo prise à proximité du grill extérieur). On m'avait dit qu'il serait bon d'encourager les jeunes qui tiennent cette nouvelle table. Mais, franchement, le petit repas que j'y ai pris s'est révélé d'une rare médiocrité. Un maigre mini-filet de poisson à la triste allure se perdait dans une salade dite du pêcheur quasiment pas assaisonnée... Peut-être les plats marocains qu'on y sert sont-ils plus ravigotants. Mais on ne s'improvise pas cuisinier !
Toujours à Taroudant, j'ai visité le Riad Palmiers (au centre), heureusement d'un autre calibre. Magnifique, la porte est récente. Organisé autour d'un jardin, le bâtiment intérieur, lui, date du début du 20e siècle. Il a longtemps abrité un couvent et a été transformé par la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance. L'ancienne chapelle est devenue une salle de conférence. Aménagement simple, tranquillité, prix très raisonnables. Détails sous http://riadtaroudantpalmiers.com/
Dernier écho : la maison d'hôtes de la route de Marrakech à Ouled Teima, dont on me parlait depuis pas mal de temps, est maintenant réalité (à droite). Cette construction a de l'allure et fait bonne impression (à confirmer). Elle améliorera l'équipement hôtelier embryonnaire de la cité de Mohamed Bouhdoud Boudlal (voir Mariage marocain ou salle d'attente richement décorée ?), s'ajoutant aux Jardins du Saada (voir Le tourisme démarre à Ouled Teima : Jardins du Saada assez clos...). Ce domaine agro-touristique était encore ouvert il y a peu. Je ne dispose toutefois pas de davantage d'informations. Je maintiens donc la mention "A surveiller".