Cette semaine c’est Tam qui s’y colle (et au passage on dit un grand merci à Tam pour s’être portée volontaire et avoir ainsi sorti les "Avis sur la question du désert"…) et qui en profite pour évoquer quelques titres qui n’avaient jamais encore été cités ici. Alors on sort sa petite liste de rattrapages à faire et on note…
- - - - - - - - - -
1. Quelques mots de présentation?
Tam, 32 ans (ne les fait pas). Anciennement employée de bureau, actuellement apprentie vendeuse de fringues et future intégrateur web (enfin web quelque chose).
Intérêts: Ex cinévore en voie de ré-intoxication et voyageuse. Ajouter à cela future LiveMusic addict.
Sinon j'ai du prendre 10/15 cours de hip-hop dans ma vie… sur plusieurs années :)
2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée marche sur toi?
La danse filmée fonctionne sur moi. Mais n’ayant plus de carte cinéma magique, il est clair que je ne dépenserai pas 10 euros pour aller voir Step Up 3D.
Par contre à la tv je laisserai volontiers de côté un potentiel film à oscar, pour un film avec des jeunes qui dansent dedans.
3. Parles nous en quelques lignes de:
- Ta comédie musicale préférée:
Je crois que çà doit-être Chicago (si il ne doit en rester qu’un). Ce que je préfère dans un comédie musicale ce sont les chansons et celles de ce film s’écoutent bien sans accompagnement visuel. Ajoute à cela un vrai scénario, un brin cynique, des anti-héros et, bien sûr, d’excellents numéros dansés et me voilà aux anges.
- Ton film de danse préféré:
Hairspray de John Water (Et pas l’autre m...! Si je te vexe lecteur c’est voulu.Ouvre les yeux mon ami(e)).
L’ambiance des années soixante, l’humour, les chorégraphies qui n'ont pas l'air très compliquées, puis la musique surtout :)
- Une scène de danse filmée que tu apprécies particulièrement:
Cell Block Tango dans Chicago. C'est sombre et les danseuses sont parfaite.
Girl Hunt dans The band Wagon. J'adore le style vestimentaire ainsi que la démarche des hommes de main.Puis la façon dont ils sont mis en scène. En plus le tout raconte une histoire, alors que demande le peuple?
It's a hard knock life dans Annie. Même si ce n'est pas purement de la danse. J'aime la façon dont cette scène est chorégraphiée et la chanson.
Scène de club dans Le défi. Quand je vois cette scène je me demande pourquoi je n'ai pas appris à danser dans ma jeunesse. L'ambiance me fait envie. J'aurai adoré vivre ça.
- Un clip, une pub, un épisode contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
Clips: Opposite attract de Paula Abdul et U can't touch this de Mc Hammer. Ces clips m'ont marqué dans le sens ou j'ai tenté de reproduire certains des pas à la maison ;).
A un autre niveau, je trouve le Smooth Criminal de Michael Jackson juste excellent.
Episodes: J'ai revu récemment l'épisode spécial de Buffy et c'est comme dans mon souvenir: Je n'aime pas du tout. En fait je ne vois rien à part Glee et Fame. Là encore rien de particulier, puisque les regarde plus pour le chant que la danse. Ou peut-être le Prince de Bel air. Carlton et Will y avaient la bonne habitude de danser un peu partout sans raison particulière :)
Pub: Rien a signaler à part la récente apparition de M.Jackman dans les 30 secondes Ice tea.
- Une œuvre, un outil audiovisuel qui utilise la danse que tu aimes particulièrement et qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes
Je ne vois pas. Sauf si SYTYCD entre dans cette catégorie.
N.B.: Oui oui ça rentre tout à fait dans cette catégorie
4. Est-ce que les œuvres plus ciblées ou plus spécialisées comme les documentaires ou les vidéodanses t’intéressent? Si non, pourquoi? Si oui, des œuvres à nous conseiller?
Je dois avouer que je n'ai pas visionné toutes les videodanses que tu as pu poster Little Dance. Du coup je ne comprends pas vraiment le concept.
Mais un documentaire oui, à la télé pourquoi pas. Je pense que ça dépend surtout du type de danse et/ou de l'approche. Par exemple je n'ai toujours pas vu celui de Nils Tavernier, mais ça ne saurait tarder.
5. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?
A l'écran. Je n'ai vu qu'un seul spectacle sur scène (lors de Suresnes cités danse) pour un peu plus qu'une place de ciné. C'était pas mal, mais rien de transcendant. J’irai bien voir un ballet en jour et un spectacle du genre LXD. Bref si l'occasion se présente pourquoi pas.
Bonus: Quelque chose à ajouter?
Ai atterri sur ton blog à cause de SYTYCD Australia.
J'aime bien.
- - - - - - - - - -
Je suis toujours à la recherche de volontaires pour participer aux "Avis sur la question". Si vous êtes intéressé, il vous suffit de me laisser un commentaire là en dessous ou de m’envoyer un mail à [email protected].
Vous avez aimé ce billet?
Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez