CdM : l’Italie maîtrisée par le Paraguay

Publié le 15 juin 2010 par Ptimek

Les Champions du Monde en titre affrontaient le challenger paraguayen dans le groupe F et se sont fait peur en ne rapportant que le match nul (1-1) à leur tifosi. Une nouvelle fois dans cette Coupe du Monde version 2010, le spectacle n’a pas été au rendez-vous de l’évènement.

Le Paraguay ou la culture sud américaine


A l’image de l’Uruguay ou de l’Argentine, les rouges et blancs ont essayé de casser le rythme dès qu’ils ont pu, comme avec le coup franc obtenu dans les arrêts de jeu qu’ils ont joué petits bras au lieu de saisir pleinement cette occasion de but.


Le 3e des dernières qualification de la zone Amsud, a joué son match, bien regroupé derrière pour ne pas prendre de but, se projetant timidement vers l’avant lors des contres-attaques.
L’ouverture du score, sur coup-franc, survient par le coup de tête de Antolin Alcarcaz (1-0). C’est la stuppeur dans le camps de la Squadra Azzura

Dominer n’est pas gagner


A l’image de l’équipe de France ou l’Angleterre, l’Italie a dominé cette rencontre sans parvenir à concrétiser ses occasions. Ca nous donne au final un match nul, qui peut donner des regrets aux coéquipiers de De Rossi.
Malgré l’entrée en jeu de joueurs d’expérience tels que Camoranesi ou Di Natale, les italiens n’ont pas réussi à marquer le but de la victoire. Ils reviennent tout de même au score grâce à la rage de Daniele De Rossi qui s’arrache sur un corner pour pousser le ballon dans le but vide.

La sortie de Gianluigi Buffon


Petit inquiétude à la mi-temps quand on découvre le changement oppéré dans les buts italiens. Gianluigi Buffon, le meilleur gardien de ces 10 dernières années, a cédé sa place à  Federico Marchetti. Que les supporters de l’Italie se rassurent ce n’est rien de très grave et le portier de la Juventus souffrirait du nerf sciatique. Des examens complémentaires devrait finir de rassurer ses coéquipiers sur sa situation.

Malgré le nul, Marcelo Lippi s’est dit satisfait du match de son équipe, durant la conférence de presse d’après match. C’était certainement la finale du groupe F qui s’est jouée, car on peut considérer que les 2 équipes prendront les 6 points face à la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie, seule la différence de but entrera en jeu …attention tout de même à la Slovaquie qui vendra chèrement sa peau d’outsider.