journaldelarue

Publié le 10 décembre 2007 par Raymond Viger

Depuis que j’ai débuté ma carrière de blogueur, j’ai adopté tout un vocabulaire autour du terme « blogue ». J’ai un « blogue » quand certain détienne un « carnet ». Je me considère « blogueur » quand d’autres sont des « carnetiers ». Je vais encore écrire un « blogue » au lieu d’écrire un billet. Quoi qu’ici, il m’arrive d’utiliser le verbe « bloguer » pour remplacer le terme « écrire un billet ».

La langue française a parfois des retards sur les nouveaux termes. Cela me rappelle mes mésaventures vec le mot hip hop qui est maintenant dans le dictionnaire. Au début des années 90, sans référence linguistique, nous l’écrivions Hip-Hop. Il m’est très difficile aujourd’hui de mettre des minuscules à cette culture que je cotôye depuis presque 15 ans.

Sans garantir que je vais être parfait sur toute la ligne, je vais tenter de m’améliorer un peu. Un changement de carrière se dessine à l’horizon. Je vais maintenant écrire des billets au lieu d’écrire des blogues. Je vais cependant conserver le titre de blogueur, puisqu’il semble accepté.

Pour rejoindre le Café-Graffiti: (514) 259-6900