Magazine Sport
L’équipe 1 masculine du Hockey Club de Grenoble a remporté, pour la troisième année consécutive, le championnat Rhône-Alpes. Avec 8 victoires, 1 nul et seulement 1 défaite, l’équipe finit en effet première grâce à une meilleure différence de but que son dauphin, l’ASVEL. Malgré ces résultats, le club est pourtant une nouvelle fois contraint de refuser la montée en Nationale 2, faute d’infrastructures sur Grenoble.
Les équipes seniors grenobloises, en manque de terrain synthétique adapté au hockey-sur-gazon, jouent ainsi tous leurs matchs à l’extérieur depuis 6 ans. Une contrainte qui n’empêche pas l’augmentation constante des effectifs au HCG depuis quatre ans, notamment grâce à une politique de développement tournée vers les jeunes et la pratique loisir, même si le manque de réel challenge compétitif freine ce développement.
Un projet d’infrastructure essaie néanmoins de voir le jour, grandement porté par le club de football américain des Centaures de Grenoble. Il ferait naître le premier terrain synthétique foot US/hockey-sur-gazon en France. Ce serait une belle récompense pour un club qui va fêter ses 25 années d’existence en octobre prochain.
L’actualité du HCG :
- Portes ouvertes de l’école de Hockey le Mercredi 16 Juin 2010. Pour les enfants de 6 à 11 ans – gratuit.
- 25 ans du club prévu le Samedi 2 Octobre 2010. Initiations au stade C. Munch – gratuit.