Dans un prochain article, je vous ferais une petite visite de la suite en vidéo, excepté la salle de bain, qui fera l'objet du troisième et dernier papier, parce qu'elle en vaut bien une à elle toute seule!
Rentrons dans le coeur du sujet: c'est sans doute la seule fois de ma vie que j'aurais passé la nuit dans un endroit aussi...cher. Et j'avoue que j'avais hâte de voir ce qui pouvait justifier ce prix, sans compter le fait que je trouvais ça super excitant, le temps d'une soirée, de nous prendre pour des millionnaires que nous ne sommes vraiment pas. C'était une soirée où des gens simples se sont éclatés là où passent habituellement quelques émirs... Et ce que j'en ai le plus retiré, c'est que je suis sûre que cette suite n'a pas souvent vu des gens vraiment contents d'être là, pas blasés par l'argent et vraiment réalistes quant à la chance qu'ils avaient d'être ici.
Pour commencer, rien que le hall de l'hôtel envoie du très très lourd, et à en voir les quelques personnes assises là à boire un verre en nous jaugeant, tout le monde se comprend: nous n'appartenons pas au même monde. Et c'est bien là tout le fun!
Nous montons les bras chargés de notre repas du soir et affaires (oui alors non, on a pas fait appel au room service à part pour un tire-bouchon...), et nous découvrons la suite de 70m², tout en haut de l'immeuble, la bouche grande ouverte en posant nos yeux sur la vue: la Tour Eiffel en face, et les Champs Elysées qui s'étirent de chaque côté. Franchement pas dégueu!
Le buffet dans le séjour est très accueillant et nous n'en revenons pas d'avoir autant l'impression d'être les bienvenus.
Pour ce qui est de la déco, vous en verrez plus dans la petite vidéo de demain, mais elle n'est pas ce à quoi je m'attendais: absolument pas rococo, pas de fioriture, des meubles assez modernes sans pour autant être design, pas tellement dans mes goûts, en fait ça ressemblait assez à un appart lambda. Avec un écran géant au mur évidemment...
Et puis la chambre, avec un lit king size de 2x2m, dans lequel on peut dormir dans tous les sens, haut, avec un matelas extraordinaire et des tonnes d'oreillers, avec vue sur la Tour Eiffel quand on se réveille le matin. Je n'y ai dormi que 3h mais c'était assez dingue! Le truc cool c'est que ces lits sont les mêmes dans toutes les chambres de la chaîne, donc j'aurais éventuellement une autre opportunité d'en tester un!
Nous n'avons pas arrèté d'halluciner sur la vue depuis les deux balcons, et le personnel a été génial, comme si nous étions des clients habituels. Quoique j'espère qu'ils nous ont trouvé moins blasés et que ça leur aura donné un peu le sourire...
Pour ce qui est du petit-déj, du grand art: un vrai brunch avec absolument de tout, des jus de fruit juste pressés, du bacon, du fromage, des champignons, des oeufs brouillés, de la charcuterie, des viennoiseries, du thé, du café, du pain, des confitures, du miel, du sucre, du lait, des céréales et j'en passe. Un truc de fou, autant vous dire que c'est pas le petit déj du Campanil!
Et pour terminer, à la question "ça change quoi de dormir dans une suite 5 étoiles, en réalité?", je vous répondrai: ça change que pour la première fois de ma vie, j'ai bu beaucoup de champagne et beaucoup de vin blanc, mais je n'ai eu ni mal à la tête, ni mal au ventre le lendemain. Magie?
xxWikio