Nous célébrons en 2010 les dix ans d’existence du Parcours Saint Germain.
Cette manifestation annuelle d’art contemporain, propose une promenade artistique dans ce quartier mythique. Une trentaine d’artistes sont invités chaque année à créer des oeuvres inédites, présentées dans les boutiques de luxe du quartier (Louis Vuitton, Christian Dior, Sonia Rykiel, agnès b, Emporio Armani…) mais aussi sur la Place Saint-Germain-des-Prés, à l’hôtel Lutetia, au café des Deux Magots, au Café de Flore, à l’Alcazar...
L’exposition renoue avec une longue tradition qui fit de Saint-Germain-des-Prés, l’un des symboles de la vie culturelle parisienne.
A l’Alcazar, retrouvez Pimpi Arroyo le Jeudi 17 juin pour la soirée de clôture du parcours
Musicien, compositeur et vidéaste, Pimpi Arroyo, artiste italobrésilien, a sorti son premier album en 1996 et participe à des projets artistiques associant images et sons. Poursuivant l’idée d’ouvrir la musique aux arts visuels, il collabore avec des plasticiens, cinéastes, designers et architectes, tels que Philippe Starck, James Graham, Olivier Gagnère ou encore Laurent Godard, pour lesquels il réalise un travail d’illustration sonore.
Ses compositions originales mélangent musiques traditionnelle et électronique, la plupart de ses titres sont repris dans les compilations de la tendance Lounge Music. Pimpi Arroyo investit la mezzanine de l’Alcazar où il présente plusieurs vidéos dont Indian Christmas, filmée à Fès durant le festival de musiques sacrées, et mettant en scène un ensemble de danseurs sur fond de musique traditionnelle modernisée.
Alcazar Bar-Restaurant contemporain
62 Rue Mazarine
75006 Paris
Tél : 01 53 10 19 99 / Fax : 01 53 10 23 23
Ouvert 7/7 – 365 jours/an – de 12h à 14h30 et de 19h à 2h