Parmi les jeux dévoilés lors de l'évènement Microsoft d'hier, se trouvent notamment Kinetic Sports, le Wii Sports à la sauce Microsoft, et Dance Central, jeu de dance développé par Harmonix (Rock Band). Voici donc les informations que nous avons pu récolter sur ces titres.
Kinetic Sports est le titre phare de Kinect, comme Wii Sports l'était pour Nintendo. Il s'agit d'une compilation de jeux de sports dans laquelle on trouve boxe, bowling, volley, course, football et tennis de table. Le jeu est développé par Rare (Viva Pinata, Banjo & Kazooie, etc.) et intègrera les avatars Xbox. Petit problème sur ce jeu néanmoins, il semblerait souffrir d'un lag relativement permanent. Un porte parole de Rare a confirmé ceci, mais indiqué que ce lag était inférieur à 150 millisecondes, et n'était pas un frein au plaisir de jeu.
Second titre "familial" de Kinect, Dance Central est développé par Hamonix, édité par MTV (et probablement EA comme c'était le cas pour Rock Band), et se trouve globalement être un héritier du populaire Just Dance d'Ubisoft. On peut y jouer à deux en simultanée et les développeurs expliquent que le titre devrait "permettre aux joueurs d'apprendre certains mouvements utiles dans les boîtes de nuit". Avec Harmonix et MTV derrière, on ne sera pas surpris d'apprendre que des DLC réguliers seront ajoutés au titre.
Dernier titre dont on ne connaît pas grand chose Kinectimals devrait être lié à des animaux de compagnie virtuels. C'est à peu près tout ce qu'on sait, si ce n'est que les journalistes présents au show d'hier se sont vus remettre des peluches dotés d'une étiquette que Kinect pourra scanner et permettant ainsi de télécharger le jeu. On se demande si Microsoft envisage de vendre ces peluches en magasin à la place d'une boîte de jeu classique.