Magazine Football

Coupe du Monde : De l’Allemagne au Cameroun il y a quelques vuvuzelas

Publié le 15 juin 2010 par Asiledefoot

La première journée de la phase de poule de la Coupe du Monde touche à sa fin, l’occasion de faire une première analyse en vuvuzelant… Vu que les ex-champions du monde 98 sont partout en ce moment, chaque equipe s’est vu affublé d’une mention so 98’s

L’Allemagne :
De la vitesse, un Lahm en mode Daniel Alves, le jeune Müller du Bayern toujours aussi bon dans le jeu sauf que maintenant il marque des buts et surtout le réveil des fantômes de Klose et Podolski… comme quoi on peut rater sa saison et réussir une bonne Coupe du Monde (Henry si tu nous écoutes).
Mention Bixente Lizarazu pour le coté mobylette.

klose

Salut ! Je suis le Anelka allemand, je joue seul en pointe mais moi j'ai un jeu de tête


L’Argentine :
L’entrée en lice de Maradona ! C’est fou comme un petit gros peut avoir autant de charisme non ? Xavier Bertrand pourrait s’en inspirer. Sinon question foot, Messi s’était fait greffer des gènes de Ribery pendant tout le match et avait du mal a passé son ballon… mais lui au moins il le perd pas et à la fin il frappe. Higuain en a raté pas mal de frappes d’ailleurs et commence à sentir le souffle de Diego Milito sur le banc. A revoir donc ces argentins.
Mention Didier Deschamps pour le coté petit gros.

La Corée du Sud :
Certes les asiatiques n’ont joué « que » contre les grecs mais quand même, les copains de Park (celui de MU ou de Monaco comme vuvuzelez) ont mis de la vitesse dans leur jeu, une bonne dose de technique et ont pris des risques ce qui en ce début de Coupe du Monde est plutôt rare.
Mention José-Luis Chilavert pour le coté : « en 1/8e on va se faire sortir par la France »

Les Pays-Bas :
Saviez-vous que le orange, couleur du maillot néerlandais, est aussi celle du melon ? Et bien les bataves en ont un gros de melon. Dans cette équipe ça pue la suffisance, Van Persie et Sneidjer feraient passer n’importe quel Anelka pour un grand joueur de passe à 10 et globalement leur jeu est très individualiste… Malheureusement cette équipe de petits cons a du talent et Robben sur le banc alors ça peut faire mal.
Mention Franck Leboeuf pour le côté : « Le big bang ? c’était moi… »

Sneijder

Moi c'est Wesley Sneijder. Gourcuff ? moi je fais un passement de jambe et une transversale dans le laps de temps qu'il met à controler un ballon.


Le Ghana :
Première victoire d’une équipe africaine dans cette Coupe du Monde au cours d’un match soporifique au possible. Mais les ghanéens ont affiché une solidité défensive qu’on ne soupçonnait pas et Muntari n’était pas là. Vu le niveau des australiens dans ce groupe, on connait peut-être déjà le premier qualifié africain en 1/8e.
Mention Bernard Dioméde parce que André Ayew.

Les USA :
Entrée en matière réussi pour les boys d’Obama, globalement les anglais ont eu du mal a être dangereux et surtout Donovan et ses copains auraient pu gagner sur une deuxième faute de main de Green qui a fini sur le poteau.
Salauds de ricains, s’ils commencent à être bon au foot…
Mention Youri Djorkaeff parce que New York.

L’AFSUD :
D’accord les sudafs ont raté leur première mi-temps, ok on sent bien que techniquement c’est limité… mais au moins les bafana se battent, ils font des choses simples et puis ils ont Tshabalala et on veut que Christian JeanPierre disent son nom au moins jusqu’en 1/8e.
Mention Pierre Issa parce que Afrique du Sud.

L’Angleterre :
Messieurs les journalistes français, ex-98iens qui crachent tous les jours sur le pauvre sens tactique de Domenech… regardez un peu Capello. Dans son 11 de départ pas de milieu défensif, Lampard obligé de faire du Toulalan, Rooney en mode Anelka et devant Heskey sorte de Nwamkwo Kanu en plus gros… ça sent pas un peu le grand n’importe quoi là aussi ? ah non j’oubliais Capello est italien, il a des lunettes donc c’est forcément un technicien hors-pair qui se plante jamais.
Mention Stéphane Guvarch’ pour le côté : « Mais qu’est ce que je fous là ? »

Heskey

Salut ! Je suis Emile Heskey, le Hoarau français en plus gros et plus vieux... mais moi je fais la Coupe du Monde. Quel tocard ce Domenech !

La France :
On a toujours soutenu Raymond et ça ne va pas changer… mais les arguments commencent à manquer. Une fois de plus l’homme le plus permanenté de France devra changer son 11 de départ sous peine de Govouzellation des médias.
Ray’ ton avant-dernière chance c’est le Mexique… et on y croit toujours !
Mention Aimé Jacquet, on sait pas trop pourquoi

L’Italie :
L’Italie juste derrière la France ! Les ritals n’ont pas montré grand chose, comme les bleus ils peinent à trouver un semblant d’animation offensive mais d’après tous les observateurs ils vont monter en puissance… alors que nous on va stagner… et si c’était l’inverse ?
Mention Luigi Di Biagio pour le coté : « et merde encore la transversale ! »

Le Paraguay :
Solide, rugueux, laborieux, chiant… comme l’Uruguay mais eux ils ont mis un but.
Mention Christian Karembeu pour le coté laborieux winner.

L’Uruguay :
Solide, rugueux, laborieux, chiant… comme le Paraguay mais eux ils ont pas mis un but.
Mention Dunga pour le coté laborieux loser.

Le Japon :
Comme leurs voisins sud-coréens les nippons ont gagné leur premier match et vu le niveau affligeant des danois dans ce groupe… une place pour les 1/8e est envisageable. Par contre le jeu japonais est lui aussi soporifique au possible… leur meilleur joueur a été Matsui c’est dire.
Mention Vincent Candela pour le coté on sait pas pourquoi vous êtes là mais on vous aime bien.

Le Mexique :
On en attendait monts et merveilles mais les mexicains ont déçu. Dans un groupe où le physique des déménageurs uruguayens et français vont les bousculer sec ils ont peut-être déjà laissé passer leur chance.
Mention Christophe Dugarry pour le côté on sait pas pourquoi vous êtes là mais on aime bien vos coupes de cheveux.

Le Nigeria, la Slovénie, la Grèce, le Danemark et la Serbie :
Avec ce genre de sélections on a l’impression qu’une bonne équipe de Nancy aurait sa place à la Coupe du Monde. Pas de jeu, pas de dribbles, aucune prise de risque mais des bourrins disséminés un peu partout sur le terrain… La Slovénie a gagné certes mais elle n’est jamais entré dans les 16 mètres algériens. On en vient presque regretter un bon Grenoble – Sochaux.
Mention Alain Boghossian pour le côté bourrin sans génie.

L’Algérie :
Tout le monde attendait un gros plantage des fennecs et finalement, même s’ils ont perdu, ils n’ont pas été ridicule. Conscients de leurs limites ils ont osé prendre le jeu à leur compte mais c’était peut-être là leur erreur. Heureusement ils vont battre les anglais sur un contre mené par Karim Ziani et Rafik Saïfi.
Mention Fabien Barthez pour la coupe de cheveux du gardien Chacouchi.

Chaouchi

Comment peut on prendre au sérieux un algérien blond peroxydé ? La faute de main était prévisible...

L’Australie :
Sans la défense planusienne (le 100m en plus de 14 secondes c’est leur grande passion) des Wallabies on aurait pu qualifier ce début de Coupe du Monde de médiocre. Heureusement ils étaient là pour permettre aux allemands de nous régaler : Merci !
Mention Jacques Santini pour le côté lent

Le Cameroun :
On en a bouffé du camerounais pendant une semaine. Les lions indomptables devaient être le fleuron de l’Afrique pendant cette Coupe du Monde. Eto’o (sorte de néerlandais avec une pastèque à la place du melon) se voyait déjà en finale mais ça a fait pschiiiit. Quand on fait tirer les corners à Makoun, qu’on laisse Kameni sur le banc et que M’Bia joue latéral droit en même temps…
Le plus gros flop de ce 1er tour pour l’instant ce n’est pas la France mais le Cameroun.
Mention Robert Pires pour le côté : « c’était mieux avant »


Retour à La Une de Logo Paperblog