Magazine Marketing & Publicité

Amnesty International : Stand up United

Publié le 14 juin 2010 par Jedblogk

Le mois dernier, je soulignais lors d'un précédent post le fait qu'Amnesty International était l'une des ONG les plus actives en matières de communication. Amnesty International : Stand up UnitedPour preuve, deux campagnes TV sont actuellement diffusées en France: l'une contre la peine de mort par TBWA Paris, l'autre pour le respect des droits de l'homme en Russie par La Chose.Bien que ces deux spots suivent des parti-pris très tendances, ces réalisations restent néanmoins conventionnelles dès qu'on les compare à d'autres campagnes, telle que l'excellente Tyrannybook.En Irlande, Amnesty International a lancé il y a quelques semaines la campagne STAND UP UNITED en basant son approche sur l'évènement planétaire du moment.Amnesty International : Stand up UnitedSTAND UP UNITED s'attache à présenter les quelques 11 défenseurs des droits de l'homme, qui anonymement et à travers le monde combattent chaque jour l'oppression. Et pour utiliser comme passerelle le football, ce spot se veut un parallèle entre le terrain sportif et le combat quotidien de ces bénévoles.
L'idée d'utiliser comme passerelle le football permet de rester dans l'humeur du moment: à la différence d'un clip sombre et élitiste, cette réalisation facilite le contact avec un public de masse. Qui avait oublié le coup du Scorpion de René Higuita ?Je vous invite à découvrir cette équipe de bénévoles, qui chaque jour se risque à critiquer ce que certains gouvernements considèrent comme incritiquable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte