Accusés levez-vous ! oui mais qui ?
Les deux gardiens impliqués dans ce méfait ? c’est-à-dire celui de l’Algerie et de la perfide albion. Oui car tout deux , on était les principaux artisans de la perte de leur équipe lors de ce premier match.
Chaouchi , le meilleur gardien de l’équipe Algérien dit on , se vraiment troué en appréciant mal une trajectoire du ballon… Résultat , 1pt de perdu (0-0 à ce moment là ) et surtout une défaite qui fait mal au peuple , car l’Algérie croyait potentiellement à sa force dans ce groupe que l’on croyait à sa portée. Mais la conjugaison du résultat d’Angleterre / USA la plonge dans une situation inconfortable.
Green , Gardien de West Ham , et surtout peu connu pour sa maladresse contrairement à son compatriote sur le banc , Mr James. Mais l’erreur de main vient de le repositionner sur le même pied d’Estale. La semaine de gloire négative que s’apprête à connaitre ce sympathique Gardien, le marquera surement à vie. 2pts de perdu pour la perfide , et surtout un retour aux sources pour cette équipe , dont les gardiens ont été un point faible dans son histoire , et ne sont pas prêts d’être le contraire.Mais quoi ? Casillas , l’avocat de la défense , porte le tort sur le petit bout de plastique ou de cuir que l’on appelle JABULANI ou en langage châtier : Un ballon de plage.
Si il est vrai , et comme l’on démontré le Canal Football Club , que le gardien Algérien en a été un poil victime , et sans compter qu’il était masqué lors du tir , on ne peut pas appliquer la même défense au pauvre Mr Green.
Classement : Slovenie 3pts (+1) , USA & England 1pt , Algérie 0pt (-1).
A suivre , ALGERIE / ENGLAND et SLOVENIE / USA. Déjà decisif.