Calendrier des matches :
14-juin
20:30
ItalieParaguay
15-juin
13:30
Nouvelle ZélandeSlovaquie
20-juin
16:00
ItalieNouvelle Zélande
20-juin
13:30
SlovaquieParaguay
24-juin
16:00
SlovaquieItalie
24-juin
16:00
ParaguayNouvelle Zélande
Matchs 1
Italie –Paraguay-
Entrée en matière assez difficile pour les champions du monde (ça fait du bien de pouvoir encore le dire). Le Paraguay est une équipe solide qui va donner du fil à retordre à cette équipe d’Italie en manque de génie offensif. Les blessures de Pirlo et Camoranesi complique en effet les plans de Marcello Lippi qui compte énormément sur ces deux joueurs.
Cette équipe d’Italie est fort décriée comme chaque début de Mondial. Les italiens reprochent à Lippi de ne pas avoir convoqué Cassano (le fou génial) et Balotelli (la star montante, qui devrait surement bientôt faire partie de l’équipe pour les qualifications de l’Euro). Mais Lippi n’a cure des commentaires et sûr de sa force et de ses idées il a convoqué les joueurs qu’il a besoin et qui se mettront sans broncher au service de l’équipe, car c’est bien là la grande force de cette Squadra, l’équipe est l’élément majeur.
Les derniers matchs amicaux de la Squadra ont été peu convaincants mais cela n’est pas l’essentiel. Le plus important est de savoir comment Lippi va organiser son équipe. Il ne laisse rien transparaître si ce n’est quelques certitudes telles :
au gardien l’inamovible Gigi Buffon,
En défense Cannavaro, Chiellini, Criscito et Maggio
Au milieu : Derossi et Marchisio, le 3 poste est incertain vu la blessure de Pirlo j’imagine bien Palombo qui a fait une belle saison avec la Sampdoria ou Montolivo de la Fiorentina.
Devant devrait commencer Pepe, Gilardino et Iaquinta
Néanmoins, si Lippi a ses certitudes en ce qui concerne la défense et le milieu, il encore quelques incertitudes pour son animation offensive car pas à seul joueur se dégage et peu se targuer d’être un titulaire à part entière. L’Italie risque d’être encore moins spectaculaire que d’habitude, vous voilà avertis, mais elle sera encore difficile à manier.
Au rayon des blessés, Pirlo pourrait faire son entrée face à la Nouvelle Zélande, Camoranesi est également incertain même si l’a repris l’entrainement. Le 24ème joueurs (Cossu) est déjà en Afrique du Sud au cas où Pirlo et Camo ne serait pas rétabli.
Malheureusement, je ne peux pas vous donner des informations sur le Paraguay, car c’est une équipe que je connais très peu, si ce n’est que le Paraguay sera motivé à 200% contre l’Italie. L’équipe paraguayenne jouera sans doute de manière assez défensive, ce qui nous promet un match monotone si l’Italie ne prend pas les choses en mains tout de suite.
l’équipe probable: Villar; Bonet, Veron, Da Silva, Morel Rodriguez; Vera, Caceres, Riveros,Torres; Barrios, Santa Cruz.
Pour les dames et les homos du site :
Nouvelle Zélande- Slovaquie
-
Que dire sur ces deux équipes que je connais très peu. La Nouvelle Zélande sort des barrages qu’ils ont remportés face au Barhein. Ils sortent de 5 défaites en matchs de préparation. Je pense que ce sera l’équipe la moins forte du groupe et ses trois adversaires devront soigner leur goal-average face à la Nouvelle Zélande.
La Slovaquie peut, si son attaquant vedette Marek Hamsik est en forme, prétendre à une qualification pour les huitièmes de finales. Hamsik peut être une des révélations de ce mondial, si le reste de ses équipiers sera en capacité d’alimenter son attaquant vedette. Hamsik va vite, il a un bon sens du but et un tir redoutable. Elle pourra également compter sur son rugueux défenseur de Liverpool Martin Skertel.
La Slovaquie s’est qualifiée en terminant 1ère de son groupe devant la Slovénie et surtout la Tchéquie. La Slovaquie participe à la coupe du monde pour la 1ère fois.
Mon pronostic pour les matchs de poules.
Italie
2
1
Paraguay
Nouvelle Zélande
1
2
Slovaquie
Italie
2
0
Nouvelle Zélande
Slovaquie
1
0
Paraguay
Slovaquie
1
2
Italie
Paraguay
1
0
Nouvelle Zélande
Désolé ne pouvoir apporter plus d’informations sur les trois autre équipes que l’Italie.