Lisbonne demeure une magnifique destination pour un week-end au Portugal. Au bord du Tage, celle qu’on surnomme « la ville aux sept collines » saura vous charmer avec ses faïences, son chant traditionnel le Fado et ses tramways jaunes. Lisbonne est aussi surprenante, chaque quartier préserve une ambiance de village différente.
Lisbonne et ses sept collines, une capitale de charme
Découvrez Lisbonne la traditionnelle. Dans le plus vieux quartier de la ville, l’Alfama, vous adorerez vous balader dans les petites ruelles, et assister à un café-concert d’une terrasse tranquille.
Dans ce quartier vous pourrez visiter deux lieux incontournables de la capitale portugaise : le château médiéval de San Jorge, mais aussi le très célèbre musée du Chiado. Mais plus qu’un quartier, Lisbonne la traditionnelle c’est ses commerçants artisanaux, ses restaurants typiques qui proposent à la carte la morue déclinée à toutes les sauces.
Le quartier alfama à Lisbonne, traditionnel et paisible
Un peu plus loin vous serez étonnée par Lisbonne la festive. C’est dans le quartier du Bairro alto que les jeunes lisboètes se retrouvent pour boire un verre et sortir dans les discothèques branchées.
Le quartier du Bairro Alto à Lisbonne : l'adresse des boutiques underground, bars et boîtes de nuit branchées
Laissez-vous surprendre par Lisbonne le temps d’un city break. A coup sûr, vous reviendrez séduit.
Rating 3.00 out of 5