Waouff à tous !
La coupe du monde a démarré en trombe.
Quatre jours de compétition, non-stop. D'ailleurs je n'en dors plus !
Déjà 11 matchs disputés et beaucoup d'enseignements à tirer de cette compétition sur le sol africain. De l'intensité, des scénarios à couper le souffle, des surprises, des confirmations et surtout deux éléments qui sortent du lot :
- Le premier, c'est la découverte par la planète football de ce fameux instrument supportable ou pas, qui bourdonnent sans cesse dans tous les stades de ce mondial. Son nom, le vuvuzela ! Fini les applaudissements et les sons d'humeur des supporters qui poussent leur équipe. Non aujourd'hui c'est qu'un son monotone qui sort de ses cornes d'environ un mètre de long et qui ne gênent personne. Enfin presque....
- Le deuxième élément marquant de ce début de coupe du monde, c'est l'explosion des paris en ligne. Depuis le 11 juin, à la télé, à la radio, sur internet, on peut parier sur tous les matchs de ce mundial. Mais ce qui est très intéressant pour les amateurs de jeux d'argent, c'est que l'on peut parier sur tout. C'est à dire sur le score, bien évidemment, sur le nom des buteurs, à quelle minute il va marquer, si le but provient d'un coup franc ou d'un pénalty, la couleur des chaussures du buteur, s'il utilise des crampons à lacets, s'il marque du pied droit, gauche ou de la tête.....bref sur absolument tout ! Mais attention, jouer peut s'avérer dangereux pour la santé.
Vous l'aurez compris, cette coupe du monde est partie sur les chapeaux de roues. Le monde s'enflamme pour cette compétition autour du Jabulani (le nom du ballon officiel de ce mondial).
Déjà 11 matchs joués et 16 buts inscrits (en attendant le résultat de l'Italie), dont quatre rien que pour la France.....non j'déconne, pour l'Allemagne. Soit une moyenne de 1,45 but par match. Ca y est, désormais on y est.
Il ne manque plus qu'Anelka apprenne à marquer des buts et cette XIXeme coupe du monde sera une réussite.
Allez on y croit !!!